Qui doit payer un poteau telephonique

Signaler
-
 Domi -
Bonjour,
Je souhaitais une ligne téléphonique, internet. J'ai donc fais le nécessaire auprès de France telecom. Un technicien est venu et m'a dit que je ne pouvais pas avoir de ligne car je n'avais pas de poteau téléphonique devant chez moi, ensuite il me dit que je dois payer ce poteau 500euros plus un devis chez FT de 200 euros.
Le poteau ne sera pas dans mon jardin mais sur la voie publique de plus je suis dans l'alignement des autres poteaux. Est ce vraiment à moi de payer un poteau qui n'est pas chez moi et qui ne m'appartiendra pas. Merci de vos réponse

7 réponses

france telecom n a plus obligation d installer les lignes fixes cela ne fait plus parti du service universel et les inconveniant du prive d autres part les autres operateurs peuvent installer votre ligne alors pourquoi ft ce sont des voleurs et les autres des anges de plus tous ce qui fixer sur le domaine public appartient au domaine public
Bonjour,
Je souhaitais une ligne téléphonique, internet. J'ai donc fais le nécessaire auprès de France telecom. Un technicien est venu et m'a dit que je ne pouvais pas avoir de ligne car je n'avais pas de poteau téléphonique devant chez moi, ensuite il me dit que je dois payer ce poteau 500euros plus un devis chez FT de 200 euros.
Le poteau ne sera pas dans mon jardin mais sur la voie publique de plus je suis dans l'alignement des autres poteaux. Est ce vraiment à moi de payer un poteau qui n'est pas chez moi et qui ne m'appartiendra pas. Merci de vos réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2011
1
Bonjour,
j'ai aussi le même problème avec FT, ils veulent me faire payer 500€ pour l'installation du poteau téléphonique sur la voie publique et en plus les frais de mise en service.

Quelle grosse arnaque!!!!

Quelqu'un est il arrivé à se faire installer un poteau téléphonique gratuitement.

cordialement

bassoul
bonjour avait vous eu des réponses car je suis exactement dans la meme situation.
d avance merci
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous. Juridiquement, tout ce qui est sur la voie publique est à la charge du fournisseur, puisque ce poteau que vous et moi payons, peut dans l avenir être utilisé pour servir un autre client de France Télécom. En l'absence de porter cela devant la justice, France Télécom continuera d'escroquer les familles. Je suis à votre dispositon pour mener un combat das ce sens et avec d'autres personnes aussi victimes. ERDF met son cofret en limite séprative et ça reste un coffret privé. VEOLIA implante sur la voie publique depuis quelques temps, mais votre compteur reste votre compteur. Il appartient à France Télécom de planter le poteau en limite séparative, mais là ils seront obligés de demander votre autorisation, donc c'est le beurre et l'argent du beurre en toute impunité.
Jonas 067........... supprimé
j'ai un pb un peu différent. Je demande à FT de raccorder le poteau du bord de la route jusqu'a ma maison, mais il leur faut une autorisation de mes voisins, car ma maison est enclavée et que la ligne doit passer par chez les voisins. mes voisins ne voulant pas, que faire???
Bonjour,

Il y a 35 ans j'ai payé mon poteau EDF en bois (800.00 francs), il est également sur le domaine public.
Par contre, à part mon branchement téléphonique, aucun autre n'est venu s'y greffer, mon voisin a également un poteau à moins de 50 cm du mien.
Si c'est pour une extension de réseau téléphonique, tous les travaux sont à la charge soit de la commune soit du client qui a demandé cette intervention
J'ai un poteau téléphonique que je dois faire déplacer de 1 mètre que dois je faire
Dossier à la une