Avoir un enfant avec un sans papiers

FaustineP - 4 janv. 2010 à 20:12
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 5 janv. 2010 à 11:56
Bonjour,

Je suis française, mon ami tunisien. Il n'a pas les papiers français, mais a un visa (enfin, je ne sais plus comment s'appelle le truc) italien (et donc européen). Il est cependant en situation irrégulière en France.
Toute sa famille (casiment) est ici: cousins, frère, soeur, oncle (en situation régulière), son père loue même un appartement ici (mais n'y réside pas quotidiennement).
Il travail avec son frère, qui est technicien à son compte pour la téléphonie, mais comme mon ami n'a pas de papiers français, il travail sans contrat. Cela dit, dès qu'il a des papiers, il peut lui aussi se mettre à son compte et travailler légalement.

Nous envisageons d'avoir un enfant.
Pendant ma grossesse, s'il fait une reconnaissance anticipée, pourra -t-il obtenir les papiers français?

Il a tout ici, sa famille, il part travailler tous les matins, nous vivons ensemble...
Comment faire?
Lui pense que si l'on fait un bébé, sa situation sera clarifiée, qu'il aura des papiers, qu'il pourra travailler légalement... Mais je ne veux pas m'engager dans une grossesse sans certitude!

4 réponses

Pourquoi ne fait-il pas une demande de visa portant la mention "vie privée et familiale"?
1
il a fait une demande le 23 juin dernier et depuis ils le font attendre, pas de nouvelles de son dossier
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 168
5 janv. 2010 à 00:31
Bonjour,
Ce n'est pas pendant la grossesse que votre ami aura des papiers,c'est uniquement lorsque vous aurez accouché que vous pouvez entamer des demarches pour sa régularisation.
Ceci dit il peut faire une reconnaissance anticipée mais cela ne lui donnera pas de papiers avant l'acouchement.

Si vous aviez fait un mariage,le problème serait traiter autrement sans difficulté vu qu'il est entré sur le territoire avec un visa.

Bon courage,
0
Je rapelle qu'il est tout de même entré sur le territoire français légalement, puisqu'il a un visa italien
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 168
5 janv. 2010 à 11:56
Un petit rappel:
-Un visa court séjour ne vaut pas titre de séjour
-Une grossesse ne donne pas de plein droit une carte de séjour
-Mais un enfant d'un couple mixte:français-étranger peut donner un titre de séjour à l'étranger sous certaines conditions.

Bon courage,
0