Soustraction d'enfant ?

dashung Messages postés 18 Statut Membre -  
dashung Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Hier, après une énième dispute à propos de ses enfants (d'un premier mariage), ma concubine est partie, dans le but de les protéger.
Seulement elle est partie avec notre bébé, Elsa, 1 an, contre ma volonté.
Je n'ai pas voulu faire d'esclandre sur la voie publique et pensant que ce départ n'allait pas durer, j'ai plus ou moins laissé faire. (malheureusement)
Elle est partie pour je ne sais où. Je n'ai aucune idée de l'endroit où elle se troue, car je la cite, "je le saurai quand un juge aura statué sur le régime de garde d'Elsa."
Ma concubine m'a dit par texto, entamer la procédure et ce qui s'y rapporte.
En attendant, je suis seul dans ma maison et je me sens perdu sans ma fille. Je suis allé consulter mon médecin qui m'a prescrit un traitement pour dépression sévère. (je ne fais que pleurer quand je vois une photo où un objet qui se rapporte à mon BB. (il y en a partout)
J'ai survolé les pages web et j'ai lu quelques articles sur la soustraction d'enfant, mais est-ce que cela conerne les couples encore unis légalement ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci

4 réponses

bardol76

Allez deposer une plainte à la gendarmerie pour abandon du domicile conjugal et le fait qu'elle soit partie avec les enfants.

travaille-t-elle?
2
anios

bonjour,

toute trace ecrite de tes demarche pour retrouver ton enfant sera en ta faveur, ne baisse pas les bras et montre que tu cherche ton enfant. je me sui arreté a ton premier message je n'ai pas lu tes autres commentaires, j'ai voulu rebondir pour t'aider.

il y a deux choses : disparition inquietante et soustraction d'un enfant mineur par un adulte ayant autorité parentale. pour ma part j'ai enfin réussi a deposer plainte. j'ai du négocier pendant 7 heures dans le commissariat en apportant toutes mes preuve de la soustraction d'enfant. il est clair que si tu vien avec un dossier de 3 feuilles tu ne seras pas credible. commence par tes mains courante. j'ai déposer plainte apres 22 jours de soustraction.

je te donne le lien que j'ai du presenter a l'officier de la police judiciaire pour qu'il change d'avis
www.acalpa.org/pdf/dossierav06072007.pdf

de plus il faut te faire aidé mais n'en parle meme pas a tes parents. fait toi souvenir par un psychatre. je sais que ce mot est sacré et fait peur mais il sera a meme de t'aider a isoler tes sentiments de ta vie de tout les jours, pour te rendre plus fort et rebondir devant cette justice pro mere.

si tu n'a pas d'avocat, fonce vers l'association sos papa qui propose des avocats qui s'engagent a aider les papas.

que dire de plus... garde tes forces pour ton dur combat
1
dashung Messages postés 18 Statut Membre

Oui, je mle fais déjà aider.
Je n'ai qu'une souffrance en ce moment et une énorme, c'est celle d'être séparé de mon bébé.
Nous sommes passés devant un JAF le 23 fevrier dernier, et je suis tombé sur une juge pro femmes, pro-mamans et féministe en plus.
Moi de mon côté j'ai demandé la garde complète, à défaut de pouvoir en avoir une alternée qui serait nettement meilleure pour ma fille.
C'est mal barré.
REste que le mot psychiatre n'est pas sacré pour moi puisque je sais que ce n'est pas parce qu'on va en voir un qu'on est fou. Les souffrances morales sont très difficiles à gérer seul et parler m'aidera même si je sais que c'est un pansement sur une jambe de bois.
Merci pour vos infos en tous cas.
0

Oui elle travaille. (dans la fonction publique)
Mais je préfèrerai l'appaisement plutôt que de déposer plainte. Disons que je voudrais garder ça en dernier recours.
Je crois que tout du moins je vais déposer une main courante, pour au moins laisser une trace. Les délits sont prescrits après 3 ans...
Savez vous si la soustraction d'enfant tiens dans ces conditions ? (sachant qu'elle pourra dire qu'elle voulait, en faisant cela, protéger ses enfants)
0
bardol76

je ne m'y connais pas en soustraction d'enfant mais effectivement déposer au moins un main courante, ne serait ce que pour laisser un trace, car un moment ou un autre vous passerez devant le juge pour lé definition de la garde de votre BB et elle peut tout aussi bien raconter que vous l'avez jetée dehors et que vous n'avez jamais voulu prendre votre fille, alors juste pour vous border : main courante et attestations sur l'honneur avec copies de pièces d'identité de votre entourage et conserver le texto....

Bon courage à vous vraiment dans cette situation si délicate
0

Ok
Je vais au moins faire ça.
Je vais prendre un maximum de précautions et surtout m'engager dans une voie sure.
merci
0