Impasse sentimentale

chêne - 4 janv. 2010 à 16:33
 bardol76 - 4 janv. 2010 à 17:29
Bonjour,c'est un peu un témoignage mais des avis m'interesse pour essayer de remettre un peu d'ordre dans mon esprit. voilà en couple depuis 17 ans, 43 ans, père de 3 enfants 8,12 et 14 ans, vie rangée et sans problèmes travail indépendant qui marche bien jusqu'à present. Mon couple est parti depuis plusieurs années dans une cohabitation père mère , plus de désir de l'autre, plus d'amour . Cela à duré quelques années jusqu'à ce que je rencontre une jeune femme qui est devenue ma maitresse. dans le cadre de mon boulot. Elle mariée, 1 enfant et n'est pas très heureuse dans son couple même si elle pense toujours aimer son mari..Au bout de
7 mois de relation secrète nous sommes tombés vraiment amoureux l'un de l'autre à nous en détruire.
Son contrat se terminant elle à décider de faire un break pour essayer de renouer avec son mari.
Au bout de 15 jours j'ai failli faire une grave dépression, j'ai avoué à ma femme qui voyait bien que çà n'allait pas que je ne l'aimais plus et que je songeait à une eventuelle rupture.Je lui est demandé un peu de temps
et je me suis rendu compte qu'elle n'envisageait pas du tout le divorce, la famille avant tout.
Ma maitresse quand à elle à elle aussi pêterles plomb, à dit à son mari qu'elle avait quelqu'un d'autre.
il l'a menaçé de s'en prendre à son amant, de se foutre en l'air, il s'en est pris à lui physiquement au point de traumatiser sa femme qui à finit aux urgences avec 29 de tension.
Elle s'est enfui chez une amie pour prendre du recul et faire le point. elle m'à avoué en partant qu'elle etait complètement largué, qu'il ne fallait pas que je m'accroche à elle qu'elle n'etait pas prête à refaire sa vie avec moi à cause de mes 3 enfants. Alors je souffre en silence et essaye de me résigner à faire une croix sur ce petit paradis perdu . Divorcer pour se retrouver seul c'est au dessus de mes forces dans l'immédiat, faire souffrir ma femme avec mon histoire aussi. Même mon boulot qui poutant me plaisait par dessus tout est devenu un endroit au tout me rappelle ces instants de bonheur.
J'ai joué avec le feu, cru à l'amour passionnel et me suis brulé les ailes. Comment rebondir ??

1 réponse

Si vous avez encore des sentiments pour votre femme , que tout ceci n'était qu'une passade , crise de couple ou autre :

1- soit vous gardez tout pour vous et tentez de reprendre vos vie de famille et pro en main en occultant cette parenthèse.

2- Soit vous avouez tout à votre femme et elle aura alors toutes les clés en main pour décider de l'avenir de votre couple et de votre famille


Si vous n'avez plus aucun sentiment pour votre femme, que cette histoire vécue risque fort de se reproduire soit avec la maitresse rencontrée à moyen terme ou avec une autre femme :

- Divorcez

Restez ne serait que reculer pour mieux sauter.

Bon courage à vous
0
Merci pour ta réponse, çà a le mérite d'être clair net et précis. C'est difficile d'avouer un adultère à sa femme
sachant que cette liaison risque de mener nul part à court terme et comment oublier , faire une croix essayer de reconstruire son couple quant au fond de soi même on est encore amoureux d'une autre.
0
bardol76 > chêne
4 janv. 2010 à 17:29
désolée pour le clair net et précis mais dans ce genre de cas il faut savoir être objectif et quand on est dans le problème on ne peut malheureusement pas être objectif.

Une seule question a vous poser : êtes vous toujours amoureux de votre femme ou non.

C'est cette réponse qui conditionnera tout le reste.

Si vous ne l'aimez plus, inutile de se battre à reconstruire du rien sur du rien, ça serait de la perte d'énergie et restez pour le confort social vous détruira plus qu'autre chose.
0