SFR tromperies et désinformations

cmoilucky Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 16:31
 sissi - 4 janv. 2010 à 20:47
Bonjour,

Après avoir été contacté par le service clientèle de sfr fin novembre 2009 et n'étant plus engagé avec mon ancien opérateur bouygues, j' ai pris la malheureuse décision de me laisser séduire par les propos de mon interlocuteur SFR me proposant un forfait illymitics pro de trois heures à 46,90€ par mois (donc une heure de plus que chez bouygues pour à peu près la même somme) avec un téléphone devant répondre aux caractéristiques essentielles pour moi en tant que professionnel: le pushmail et la commande vocale: on me propose donc le LGGM750 dernier cri pour 29€ avec abonnementje reçois le téléphone le trois décembre mais ma ligne ne sera effectivement activée que le 18 décembre le temps de la portabilité du numéro (primordial car numéro professionnel) et des bugs informatiques sur le site sfr et au niveau du service clientèle affecté à l'activation. Dès la ligne activée je configure donc mes messageries professionnelles et je me rends compte que ce téléphone ne possède ni la fonction pushmail ni la commande vocale. je joue la balle de ping pong entre différents services pour finalement m'entendre confirmé par un technicien que ce téléphone ne possède pas ces fonctions et que donc il y a erreur ou tromperie manifeste de sfr sur les spécificités de ce téléphone. furieux je finis par avoir après moulte tentatives le service client qui me dit que malgrè la période de 1 semaine dépassée pour le retour de téléphone, ils vont trouver une solution pour me le changer à titre exceptionnel compte tenu de la situation..deux jours après je reçois un message m'expliquant que le délai de 1 semaine étant dépassé , je dois me contenter de garder ce fameux téléphone...recontact avec le service clientèle encore plus furieux et là on m'explique que j'aurai du lire la notice technique du téléphone dès réception (comme si les notices techniques étaient toujours complètes, mdr) alors je dois m'excuser platement d'avoir fait confiance à mes interlocuteurs sfr et de leur diligence par la négation et le mensonge à résoudre les problèmes dont ils sont la cause.

je devais recevoir un coup de téléphone d'un responsable qui n'a jamais eu lieu et je me retrouve donc dans la frustration de ne pouvoir contacter un service client constamment surbooké (problèmes d'effectifs ou de clients mécontents?) après plusieurs appels sur trois jours je finis par avoir à nouveau le service client qui confirme: SFR n'est ni responsable des erreurs sur ses propres brochures destinées à la clientèle , ni des erreurs commises par ses employés commerciaux lesquels continue à ce jour de perpétrer les fausses informations dont ils disposent sur leur banque de données (et oui même informé la société SFR se dispense d'apporter des correctifs, c'est sans doute le privilège des puissants) et que mon dossier est définitivement clos sur ce sujet.

donc à tous les professionnels qui me liront , méditez cette situation avant de vous engager chez sfr et surtout si il vous faut les fonctions pushmail et commande vocale, n'achetez pas le lg gm 750 mais prenez si vous souhaitez un LG le lg ks20 (le seul lg de la flotte sfr (plus ancien) à posséder ces fonctions et au même prix)

sachez en outre que ce message a été radié du forum SFR (qui balaie d'un zap toute assertion négative à leur encontre) et même après une simple demande de rectification de l'orthographe de mon nom, il m' a fallut 4 coups de téléphones au service client SFR pour après m'avoir menti à trois reprises sur la correction effective de mon nom, on m'explique que je doive écrire au service consommateur de SFR avec photocopie d' une pièce d'identité pour pouvoir rectifier mon nom..pour lequel un simple coup de téléphone au début du contrat a suffit pour le déformer..

Etant moi-même commerçant, je n'imaginerai pas un seul instant traiter ma clientèle avec une telle arrogance et un tel mépris.

heureusement pour moi, mon ancien blackberry étant toujours fonctionnel , je l'ai remis en service et je dois m'acquitter en sus de mon forfait de départ d'une option spécifique de 4,90€ par mois pour accéder au pushmail (qui était soi disant inclus dans le forfait de base avec l'autre téléphone en retraite anticipée)

mes questions sont simples:

est-il légal d'invoquer des erreurs dénuées de responsabilité liée pour la vente d'objets technologiques au sein d'un opérateur et se réfugier derrière un délai de réflexion hypothétique de 1 semaine obsolète car pratiquement inapplicable à moins d'être claivoyant ou suffisamment paranoïaque pour demander aux services techniques (accessible qu'en passant au préalable par les services clients qui auront répondus de manière érronnées) la justesse des informations accessibles au public?


faut-il contacter uniquement la direction de la concurrence et de la répression des fraudes pour mettre un terme à ce genre de pratique (habituelles chez srf si l'on en croit les différents post du forum) que je trouve pour ma part inacceptable et préjudiciable au consommateur?

A titre de signe de mécontentement auprès d'un opérateur que je déconseillerai avant tout à tous les professionnels, je vais résilier (puisque c'est mon seul recours possible) mon abonnement adsl contracté chez neuf il y a 8 ans.

merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses et conseils

1 réponse

oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 55
4 janv. 2010 à 17:36
il est preferable d engagerla justice pour resilier votre contrat ,car pour le resilier il vous demanderons la yotalités des mois engagés pour la rupture ,sinon il vous est possible de reduire cette abonnement a 10 euro par mois, car ils ont une seul faille dans leurs contrat. pour cela se rendre chez phone house et leurs demandés de transformé votre contrat en abonnement limité car vous n avez pas fini d en voir avec votre contrat sfr.Attendez vous a des factures s elevant a1000 euros sans comprendre pourquoi
0
bonsoir,

Malheureusement que ce soit n'importe quel opérateur ils sont tous menteurs et ont des méthodes très douteuses pour arnaquer les gens.

Ils ont de toute façon le bon role car quand vous prenez un engagement il prélève et n'avons aucune possibilité de discussion.

tant qu'il n'y aura pas un texte de loi clair pour les mettre pieds au mur ils continueront et comme il y a de plus en plus de concurrence entre eux, tous les coups sont permis et c'est nous qui trinquons.

la seule solution c'est de bloquer les prélèvements quand le contrat n'est pas respecté, et si tout le monde le fait ils reverront à deux fois avant de se moquer de nous

bon courage et ne vous laissez pas faire par ces escros.
0