Refus du mois de préavis

loveloup -  
 loveloup -
Bonjour, je travaille dans la grande distribution et j'ai démissionné car ma chef me traité comme un moins que rien alors que je faisait correctement mon travail sans posez de question, j'ai fait une crise d'urticaire liée au stress à cause de cela , bref j'ai démissionner car l'ambiance devenait insupportable ( elle nous criait dessus pour un oui pour un non, elle nous criait dessus devant les clients )

Donc du coup, je n'ai pas voulu faire mon mois de préavis ( je l'ai signalé dans ma lettre de démission ) et il m'ont répondu que si je ne faisait pas mon mois de préavis que je devait payer une indemnité a mon employeur et que je risquait des poursuites judiciaires !

Je n'ai vraiment pas envi de faire mon mois de préavis car je sais qu'elle va me prendre la tête et je risque d'être démotivée et de faire des crises d'urticaire .

J'aimerai avoir de l'aide svp , c'est important
Merci, Bonne journée à tous

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

le préavis, lorsqu’il est prévu, doit toujours être effectué. Si le salarié ne l’exécute pas, son employeur peut lui en réclamer le paiement devant le conseil de prud’hommes.

je crains que si vous ne l'effectuer pas elle vous mette au prud'hommes et vous serez obligé de payer le montant du préavis......
dans certaines conventions vous pouvez en etre dispensé si vous avez trouvez un autre travail

dites vous que de toute façon vous partez et que vous ne la reverrez plu alors tenez bon sinon cela risque de vous couter cher, ignorez la faites votre travail et c'est tout
0
loveloup

Merci de m'avoir répondu ,c'est gentil , je pense que je vais me déplacer à l'inspection du travail car j'ai vraiment pas le moral de retourner au travail mais si je n'ai plu de choix ... je serai obligé de le faire
merci encore, bonne soirée
0