Dettes de l'ex de mon epoux

girafe2mer Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 12:39
 bardol76 - 4 janv. 2010 à 15:31
Bonjour,
Régulièrement je reçois des avis à payer de révolvings qu'a contracter l'ex de mon epoux lors de leur mariage (après renseignements). Il n'était pas au courant mais étant marié sous le régime de la communauté il est cotitulaire. En ce qui me concerne (nouvelle épouse) qu'est ce que je risque. Vont t-il faire une saisie sur salaire de mon époux ? (elle n'ai pas solvable et ne travaille pas)Nous avons quatre enfants et nous sommes inquiets.
Comment nous proteger de tous ses impayés? Aujourd'hui il est banque de france pour crédit grace à alle? Qu'est ce qui peut m'arriver concernant la BDF? (nous sommes bien sur marié sous le régime de la communauté).
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre les responsabilitées de cette affaire!

3 réponses

logiquement, le réglement des dettes du précédent mariage de votre mari a dû être prévu par le jugement de divorce ou par l'état liquidatif de la communauté établi par le notaire.
1
bonjour,
si elle a fait des dettes sous le regime de communauter meme si votre mari ne le savais pas cela le concerne. il faudrai savoir si c dettes on bien u lieu durant leurs union. c pas tres cool comme situation moi meme i suis passer. nomalemmen celon se que c il a du signer? et g bien peur que vous devrez payer vu qu'elle na pas de revenu. mes ya peut etre une solution faudrai demandre a une personne competante.
0
girafe2mer Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 15:25
En effet, une partie des dettes (celles connues) étaient mentionnées dans le jugement de divorce. Nous les avons toutes réglées. Mais celles la nous ne les connaissions pas. Je viens de faire une recherche internet, nous allons engager un avocat, un ténor du bareau pour le droit des pères (toujours en faveur des mamans) Je sais, il est courant que les femmes se fassent avoir (j'en sais quelque chose) mais cette fois c'est un homme et cela ne joue pas en sa faveur.
Merci pour tout.
0
si les dettes étaient inconnues par Monsieur, cela induit alors que Madame a souscrit le prêt au deux noms et a donc imité sa signature en tant que co-emprunteur.

Dans ce cas oui il vaut mieux engagé un avocat.

Bon courage
0