INTERET INTERCALAIRES ET APPORT CONSEQUENT

alivreouvert -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un apport personnel de 70 % pour l'achat d'un vefa, après simulation effectuée, mon banquier me dit que j'ai bien la possibilité d'un prêt à taux zéro doublé et le compte d'épargne logement qui viendront compléter à hauteur des 30 % restants.

J'aimerais que le déblocage de mon apport soit fait en premier et je ferai appel au prêt découlant de l'emprunt au taux zéro doublé puis celui du compte épargne logement ensuite.

Ma première question :

- En attendant ces déblocages de prêts devrais-je payer des frais intercalaires alors qu'ils ne seront pas encore utilisés ? et qui décide d'où sera pris l'argent pour le paiement des travaux ?
- Quelles clauses dois-je faire entrer dans les contrats de prêts pour que ce soit dans cet ordre que les déblocages soient faits ?

Le début du chantier est prévu dans le premier trimestre 2010 et doit se terminer fin du deuxième semestre 2011.
1°) Est-ce qu'il existe des clauses qui précisent un délai de déblocage des prêts ?
2°) Le prêt à taux zéro étant double jusqu'à mi 2010 selon la loi, celui-ci sera t il toujours valable après cette date si les documents de prêt ont été signés avant mais que celui-ci n'est débloqué que fin 2010 ou début 2011 ?
Merci de vos réponses

1 réponse

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Le remboursement du crédit démarre au 1er déblocage des fonds et les intérêts sont calculés sur les montants débloqués. Pour le reste, les conditions du prêt sont fixées à la signature du contrat. Pour être plus sûr, posez la question à votre banque.
0