Bail URGENT SVP

rn89 Messages postés 22 Statut Membre -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement locataire chez un particulier.Celui lui si a mis cet appartement en vente,donc j'ai fait une demande a l'office HLM est je suis sur le point d'avoir un appartement devrais-je reglé a mon depart les 3mois de préavis?
Cordialement.

8 réponses

feloxe

Votre propriétaire vous a donné congé pour vente?
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre propriétaire a mis en vente son appartement, c'est à lui de vous signifier le congé soit six mois avant !

Par conséquent, vous êtes libre de partir dès la réception de son courrier...
0
rn89 Messages postés 22 Statut Membre

Donc je n'aurais pas a payer les 3 mois de préavis des que celui-ci auras recu mon courrier de préavis de depart?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Mais si vous partez parce qu'il vend, ce n'est pas à vous de donner le congé et implicitement faire les trois mois de préavis, vous êtes en quelque sorte obligé de partir, donc c'est à lui que revient la période de préavis à respecter !

Donc, vous n'avez pas à envoyer de courrier, c'est à lui de le faire, comprenez vous ou bien...?!
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , je confirme vous n avez pas de préavis à faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord merci beaucoup.
0

oui évidemment il faut pour cela que votre propriétaire vous ai donnez un préavis pour vente , sans cela c est 3 mois de préavis que vous devez
0

merci,
effectivement j'ai eu courrier de mise en vente de cette appatement qui ma servi aussi pour accéleré ma demande de logement auprès des offices HLM
0

vous avez eu un préavis sur ce courrier ??
0