Acheter une maison avec ses parents
WINCHON
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
-
3 janv. 2010 à 11:36
WINCHON Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 21:19
WINCHON Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 21:19
A voir également:
- Acheter une maison avec ses parents
- Un particulier peut il acheter une maison en zone agricole ✓ - Forum acheter une maison
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Renier ses parents - Forum Donation-Succession
- Refus de payer une pension à mon géniteur. Concrètement ? - Forum pension alimentaire
4 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
3 janv. 2010 à 13:03
3 janv. 2010 à 13:03
Tout dépendra de la banque. Si vos parents ont de revenus, pourquoi pas un prêt sans assurance mais avec une garantie hypothécaire.
agrippinegorgonne
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
18
3 janv. 2010 à 14:17
3 janv. 2010 à 14:17
BONJOUR WINCHON ;
Demandez conseil à un notaire et à un avocat , car , vous devez savoir que :
- si vous avez des frères et soeurs , s ' ils sont verbalement d ' accord , ces derniers sont directement concernés par les transactions , car tout se retrouve lors des successions après le décès des parents .
- si vous êtes marié , même sous le régime de la communauté simple , ou en concubinage notoire , votre compagne , même si elle paie les crédits , n ' aura aucun droit sur cette maison , après votre séparation ou votre décès .
Le notaire et l ' avocat sont des professionnels sachant tout ce que nous ignorons , nous , néophytes .
Demandez conseil à un notaire et à un avocat , car , vous devez savoir que :
- si vous avez des frères et soeurs , s ' ils sont verbalement d ' accord , ces derniers sont directement concernés par les transactions , car tout se retrouve lors des successions après le décès des parents .
- si vous êtes marié , même sous le régime de la communauté simple , ou en concubinage notoire , votre compagne , même si elle paie les crédits , n ' aura aucun droit sur cette maison , après votre séparation ou votre décès .
Le notaire et l ' avocat sont des professionnels sachant tout ce que nous ignorons , nous , néophytes .
WINCHON
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 17:25
3 janv. 2010 à 17:25
MERCI DE VOTRE REPONSE
- JE N AI PAS DE FRERES OU SOEURS
- VOUS ENTENDEZ QUE APRES MON DECES ACCIDENTEL MES PARENTS HERITERONT DE CETTE MAISON SI ILS ONT CONTRIBUES FINANACIEREMENT A L ACHAT
- JE PENSAIS EFFECTIVEMENT CONSULTE UN NOTAIRE
MERCI ENCORE
- JE N AI PAS DE FRERES OU SOEURS
- VOUS ENTENDEZ QUE APRES MON DECES ACCIDENTEL MES PARENTS HERITERONT DE CETTE MAISON SI ILS ONT CONTRIBUES FINANACIEREMENT A L ACHAT
- JE PENSAIS EFFECTIVEMENT CONSULTE UN NOTAIRE
MERCI ENCORE
agrippinegorgonne
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
18
3 janv. 2010 à 18:03
3 janv. 2010 à 18:03
Re Winchon .
Pour protèger , financièrement votre épouse , seul un notaire saura vous conseiller , car cela est très complexe .
Je ne veux pas vous "casser la baraque " , mais , " nous ne savons ni le jour ni l ' heure " , il n ' y a pas que les accidents qui , même jeunes " font passer de vie à trépas " .
La prudence , n ' a jamais tué personne .
Pour protèger , financièrement votre épouse , seul un notaire saura vous conseiller , car cela est très complexe .
Je ne veux pas vous "casser la baraque " , mais , " nous ne savons ni le jour ni l ' heure " , il n ' y a pas que les accidents qui , même jeunes " font passer de vie à trépas " .
La prudence , n ' a jamais tué personne .
WINCHON
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 21:19
3 janv. 2010 à 21:19
merci
à un de ces jours peut etre !
à un de ces jours peut etre !