Acheter une maison avec ses parents
WINCHON
Messages postés
4
Statut
Membre
-
WINCHON Messages postés 4 Statut Membre -
WINCHON Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
est-il possible d'acheter une habitation principale pour mon épouse et pour moi avec un apport financier complémentaire de mes parents qui ont 82 ans et sont propriétaires de leur maison ? MERCI
est-il possible pour eux d'obtenir un pret dans ce but et comment ? MERCI
est-il possible d'acheter une habitation principale pour mon épouse et pour moi avec un apport financier complémentaire de mes parents qui ont 82 ans et sont propriétaires de leur maison ? MERCI
est-il possible pour eux d'obtenir un pret dans ce but et comment ? MERCI
A voir également:
- Acheter une maison avec ses parents
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Vendre sa maison pour en acheter une autre ✓ - Forum acheter une maison
- Renier ses parents - Forum Famille et Jeunes
- Procedure pour renier ses parents - Forum Donation-Succession
4 réponses
Tout dépendra de la banque. Si vos parents ont de revenus, pourquoi pas un prêt sans assurance mais avec une garantie hypothécaire.
WINCHON
Messages postés
4
Statut
Membre
MERCI DE VOTRE REPONSE C EST UNE SOLUTION ENVISAGEABLE
BONJOUR WINCHON ;
Demandez conseil à un notaire et à un avocat , car , vous devez savoir que :
- si vous avez des frères et soeurs , s ' ils sont verbalement d ' accord , ces derniers sont directement concernés par les transactions , car tout se retrouve lors des successions après le décès des parents .
- si vous êtes marié , même sous le régime de la communauté simple , ou en concubinage notoire , votre compagne , même si elle paie les crédits , n ' aura aucun droit sur cette maison , après votre séparation ou votre décès .
Le notaire et l ' avocat sont des professionnels sachant tout ce que nous ignorons , nous , néophytes .
Demandez conseil à un notaire et à un avocat , car , vous devez savoir que :
- si vous avez des frères et soeurs , s ' ils sont verbalement d ' accord , ces derniers sont directement concernés par les transactions , car tout se retrouve lors des successions après le décès des parents .
- si vous êtes marié , même sous le régime de la communauté simple , ou en concubinage notoire , votre compagne , même si elle paie les crédits , n ' aura aucun droit sur cette maison , après votre séparation ou votre décès .
Le notaire et l ' avocat sont des professionnels sachant tout ce que nous ignorons , nous , néophytes .
Re Winchon .
Pour protèger , financièrement votre épouse , seul un notaire saura vous conseiller , car cela est très complexe .
Je ne veux pas vous "casser la baraque " , mais , " nous ne savons ni le jour ni l ' heure " , il n ' y a pas que les accidents qui , même jeunes " font passer de vie à trépas " .
La prudence , n ' a jamais tué personne .
Pour protèger , financièrement votre épouse , seul un notaire saura vous conseiller , car cela est très complexe .
Je ne veux pas vous "casser la baraque " , mais , " nous ne savons ni le jour ni l ' heure " , il n ' y a pas que les accidents qui , même jeunes " font passer de vie à trépas " .
La prudence , n ' a jamais tué personne .