Merci pour votre réponse. comment faire .Je n'ose pas lui dire.Puis je le faire par lettre recommandée?A qui dois je adresser cette lettre?En combien de temps cela prent il effet ?
KAPI21500
Auteur
personne pour m'aider ?
educ
bonjour, le contrat jeune majeur comme son nom l'indique est un contrat signé entre l'inspecteur de l'aide sociale à l'enfance et le jeune. il peut être rompu à l'initiative du jeune ou de l'inspecteur, ce à tout moment.
cordialement.
educ
Je comprends pas? quel est votre lien avec le jeune en question? pourquoi arreter le contrat ?
au niveau du délais je ne peux pas vous le dire mais je ne pense pas que ce soit très long.
avant toute chose il faut prendre contact avec le référent ASE qui est nommé pour chaque jeune en contrat et échanger avec lui. comme je vous l'ai dit la rupture du contrat vient soit du jeune soit de l'inspecteur de l'aide sociale à l'enfance.
KAPI21500
C'est ma ,belle fille. Elle veut arreter ce contrat car celui ci ne lui apporte rien.Elle veut se prendre en main,rentrer à la maison,elle a trouver un petit job(2h par semaine) et elle ne veut ou peux pas dire à sa référente de vive voie qu'elle arrete.voici donc le pourquoi de la question : peut elle mettre fin à son contrat par lettre recommandée ?
latiteness
se prendre en main, c est aussi "oser" dire les choses...
ou bien y a t il quelquechose de plus compliqué derriere, pour qu elle ne puisse pas en parler a la referente?
educ
dans ce cas elle peut écrire à l'inspecteur. il faut aussi oser en parler, si elle veut se prendre en main. elle n'a rien à se reprocher si elle souhaite arreter...
KAPI21500
Auteur
si elle souhaite arreter.......?
educ
elle n'a rien à se reprocher si elle souhaite arrêter son contrat, c'est ce que je voulais dire. c'est libre. pourquoi ne pas oser en parler à sa référente? c'est ça que je ne comprends pas.
KAPI21500
Auteur
je continue cette discution par cela : elle est donc en contrat jeune majeur et veux faire un contrat civis . est ce compatible ? peut elle faire les 2 en meme temps ? merci pour les réponses.
educ
bonjour, le contrat jeune majeur et le CIVIS n'ont rien à voir. elle peut faire les deux.
KAPI21500
Auteur
peut etre, mais ca ne repond pas a ma question
KAPI21500
Auteur
toujours personne pour me répondre ?
laurence
Bonjour, ma fille est en contrat jeune majeur, elle a peur de sa nourrice, elle a 19 ans comment je peux l aider a fuir cette situation, merci
gothjess
bonjour je pense qu'il faut que tu envoie une lettre recommandée a l'adresse de cel qui ta fait le contrat jeunes majeur il t'appelerons je pense quand il recevront la lettre
educ
peur de sa nourrice?
chere laurence, je ne vois 3 solutions à ce probleme: 1. organiser son départ de chez l'assistante familiale pour rejoindre votre domicile, votre fille pourra tjrs bénéficier d'un contrat jeune majeur et être suivie par un travailleur social, elle peut aussi obtenir une aide financière, tout est question de négociation avec son inspecteur, en fonction de son projet.
2. faire une demande d'accueil dans un service éducatif prenant en charge les jeunes majeurs (appartements partagés...).
3. se prendre en main seule (plus compliqué à cet âge)