Maman ayant un cancer

anika - 2 janv. 2010 à 11:40
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 4 janv. 2010 à 16:08
Bonjour,

ma maman ayant un cancer généralisé, et n'ayant pas encore 18ans je me demande se que je peux et comment faire pour que mon peau pere et ma garde si elle devait mourrir. Ma mére a divorcé de mon pére et il ne s'est jamais occupé de moi et donc je voulais savoir si mon beau pere prennait ma tutelle mon pere devait encore verser la pension alimentaire qu'il nous verse tout les mois et si il avait encore des droits sur moi!

Merci de me répondre au plus vite

1 réponse

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
4 janv. 2010 à 16:08
Bonjour,

Un problème après l'autre.

1) concernant votre garde, votre père ne souhaitant visiblement pas récupérer votre garde, vous pourrez vraisemblablement rester avec votre beau-père ;

2) Votre père sera libéré du versement de la pension alimentaire pour votre mère, mais pas de celle versée pour vous. Il devra donc continuer à vous la verser.
Plus de détails ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/

3) De quels droits qu'il pourrait avoir sur vous parlez-vous ?

Cordialement.
0