Apl et chomage

boudouking - 1 janv. 2010 à 19:52
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 1 janv. 2010 à 21:40
Bonjour,
en faite j ai 2 question la première est toute simple je sait que l études des droit de l apl s effectue tous les premiers janvier je voudrai savoir s il vous plaît , quand cette valorisation d apl sera effectif sur mon loyer est ce que mon loyer du mois de février(pour le mois de janvier , loyer payable a terme échu )tiendra compte du nouveau calcul de mon apl


ma deuxième question j ai perdu mon emploi, le 13 novembre j ai commencé a touché l are je sais que pour qu on recalcule mon apl il faut attendre 2 mois je veut savoir a quel mois mon loyer tiendrai compte de cette minoration de 30% de mon salaire sachant que je paye toujours mon loyer a terme échu en faite le 05 janvier je paye le loyer de décembre et le 05 février celui de janvier merci pour vos aident


elles m aideront a mieux voir dans mon budget
A voir également:

3 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
1 janv. 2010 à 21:05
Bonjour,

D'habitude le loyer est payable à terme à échoir , tandis que la caf verse les prestations à terme échu. Je m'explique: le loyer de JANVIER est payé le 5 janvier, tandis que la caf verse l'aide du mois de JANVIER le 5 Février, d'où un décalage.

Dans votre cas, tout correspond. Vous payez le mois de JANVIER le 5 février, et la caf vous verse l'aide du mois de JANVIER le 5 février. Donc l'aide du mois de JANVIER sera revalorisée le 5 février, sur votre loyer de JANVIER.

Si vous aviez touché l'ARE dans le courant de l'année, il aurait fallu que vous attendiez deux mois pour une nouvelle étude de vos droits. Etant donné que vos droit à l'ARE ont débuté en novembre, que l'étude des droits se fait au premier janvier, il tiendront compte de vos nouveaux revenus au 1er janvier, sauf erreur ou omission de ma part.

Donc, augmentation des ressources de votre budget en février 2010, par contre, je vous conseille de laisser une marge de sécurité et de PREVOIR une augmentation des ressources de votre budget QU'EN mars 2010.

Cordialement
0
merci pour votre reponse mon loyer lui est a terme echu donc je sentirai les incidence qu en mars meme chse pour l etude des droit du a l are


je vous remercie vivvement pour cette eclaircissement
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
1 janv. 2010 à 21:40
J'avais bien compris que votre loyer était comme la caf à terme échu. Mais l'habitude veut,dans la majorité des locations, que le loyer soit à échoir.... Donc, je pense que vous sentirez les incidences dès février.

terme à échoir : début du mois concerné
terme échu : fin du mois concerné, voir même début du mois suivant.
0