Contourner les obstacles

Poisson - 31 déc. 2009 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 12:29
Bonjour,
Il n'y a pas que ces malheureux étudiants qui n'ont pas trois fois plus de revenus que le loyer du logement, objet de leur convoitise ! Il y a aussi ceux qui bossent depuis 16ans, les manuels,les autodidactes, ceux qui n'ont pas vécu dans le confort d'un canapé douillet avec le frigo bien rempli de leurs parents, ceux qui ne connaissent ni les sports d'hiver, ni les vacances au soleil, ni les vêtements de grandes marques, ni les fins de mois en berne, ceux qui construisent leur vie avec détermination, courage et confiance !
Ceux-là en règle général agissent au lieu de râler, ont une compréhension bien différente des autres ! Je suis bailleur et il m'arrive régulièrement de rencontrer des étudiants destinés pour la plupart à des carrières brillantes qui choisissent un logement présentant le plus de surface, de confort, d'équipements, tandis qu'ils ne peuvent y prétendre, leurs revenus ne représentant que le double du loyer demandé.
Exemple Un Type 3 de 59 m2 avec jardin clos aux abords d'une grande ville, entièrement meublé et équipé avec totalité gros électroménager sous garantie longue durée, pour 580 € charges locatives comprises.
Les parents râlent aussi, car s'ils se portent garants, ils ne veulent pas faire face à un complément de loyer...
Je suis désolée, moi, lorsque j'étais dans la situation, je ne louais qu'un petit studio, et pour les enfants, savoir restreindre ou placer une part de ses revenus si on préfère les loger dans "l'esprit de la famille".
Les critiques, jugements,harcèlements, il y en a vraiment assez !
Les prélèvements sociaux de 12,60 % sur les loyers bruts, même si au bout du compte on vie en dessous du seuil de pauvreté avec 4 logements, (8700 €/année) <gras> discrimination oui à l'encontre des petits propriétaires, privés !</gras>

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 12:29
Bonjour,

Exemple Un Type 3 de 59 m2 avec jardin clos aux abords d'une grande ville, entièrement meublé et équipé avec totalité gros électroménager sous garantie longue durée, pour 580 € charges locatives comprises.

Ah bon !?

Tu peux me dire où c'est ?! J'ai comme une hallucination, quand on sait les loyers ne serait-ce que pour un studio qui atteint ce montant voire plus !!

Quand tu dis "aux abords d'une grande ville", c'est à dire précisément ?!

Maintenant, pour revenir sur ton sujet principal, où est le problème si ces étudiants ont des parents qui peuvent subvenir aux dépenses en matière de logement et autres...?!

A quoi bon avoir de l'argent si c'est pour vivre comme ceux qui en ont pas ?!
0