A quel taux d'endettement puis-je prétendre
renaud38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
-
31 déc. 2009 à 11:06
renaud38 - 4 janv. 2010 à 15:29
renaud38 - 4 janv. 2010 à 15:29
A voir également:
- A quel taux d'endettement puis-je prétendre
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Etat d'endettement gratuit - Guide
- Quel sera le taux du livret a en 2024 ? - Guide
5 réponses
Le traux d'endettement de 33% n'est pas une limite infranchissable.
33% d'un SMIC c'est beaucoup, 50% d'un salaire de 10000€ c'est jouable...
Ce qui va surtout vous avantager dans ce dossier c'est votre apport personnel. En avez-vous un et combien ?
33% d'un SMIC c'est beaucoup, 50% d'un salaire de 10000€ c'est jouable...
Ce qui va surtout vous avantager dans ce dossier c'est votre apport personnel. En avez-vous un et combien ?
renaud38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 11:18
31 déc. 2009 à 11:18
Tout d'abord merci pour votre réponse, pour l'instant je me base sans apport personnel, notre but est d'acheter au plus vite et ne pas attendre 3-5 ans avant d'avoir 30 000 € d'apport.
Mais si il est vraiment nécessaire pour permettre de réduire la durée du prêt et ainsi les coûts du crédit alors il sera possible d'en avoir un.
Pouvez-vous nous dire quel est l'idéal pour un apport (% par rapport au montant désiré emprunté)?
Mais si il est vraiment nécessaire pour permettre de réduire la durée du prêt et ainsi les coûts du crédit alors il sera possible d'en avoir un.
Pouvez-vous nous dire quel est l'idéal pour un apport (% par rapport au montant désiré emprunté)?
Sauf exception (et en ce moment elles sont très très rares), on ne vous prêtera pas si vous n'avez pas au moins les frais d'acquisition (30000€ dans votre exemple).
Pour faire passer un taux d'endettement de 40%, il serait même bon d'en mettrre un peu plus.
Alors, ou vous emprunter votre apport dans la famille, ou vous épargnez (sur un PEL par exemple) pour vous le constituer. Vous semblez être jeune, soyez patient.
Pour faire passer un taux d'endettement de 40%, il serait même bon d'en mettrre un peu plus.
Alors, ou vous emprunter votre apport dans la famille, ou vous épargnez (sur un PEL par exemple) pour vous le constituer. Vous semblez être jeune, soyez patient.
renaud38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 13:46
31 déc. 2009 à 13:46
Effectivement nous sommes relativement jeune, nous avons tout juste 24 ans. C'est pour cela que nous n'avions pas encore fait de démarches auprès de nos banques, nous souhaitions d'abord avoir un peu plus de conditions pour voir dans quelle mesure emprunter.
Merci pour vos contributions
Merci pour vos contributions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour!! pour vous donner un ordre d'idée ,nous allons avec ma femme faire construire notre 2 ème maison, nous disposons de 90000€ d'apport , nous pouvons monter l'endettement au maximum à 36°/!!! pour un cout global de 318000€!! mensualités hors assurance 1200€ environ!! Donc !! à votre place je ne tablerais pas pour un endettement à 43°/ mais c'est vous qui voyez, de + les banques sont frileuses actuellement et mieux vaut avoir en appor au minimum les frais de notaires.