Que dois je faire face a cette situation?

Fiore54 - 30 déc. 2009 à 18:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 déc. 2009 à 21:53
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon locataire, et je ne sais pas comment réagir face a celui ci.
Il y a des problemes d'humidité dans la maison ( a cause d'une maison mitoyenne a la notre, qui tombe en ruine et l'eau s'infiltre dans le mur mitoyen, d'ou le probleme d'humidité)
Il y avait une tache de moisissure, a cause de l'humidité, pas grand chose, mais mon locataire a cassé tout le crépit, jusqu'a la pierre, et un grand bout, sans nous avoir prévenu. Je ne comprend d'ailleurs toujours pas le but de son geste..
J'ai acheté moi meme le materiel pour qu'il rebouche; il se plaint que je n'ai pas envoyé une entreprise pour lui réparer. Comment dois je réagir?
Et ai je bien fait de lui fournir le materiel, ne serais ce pas a lui de financer la réparation?

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire avec cette histoire :/

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
30 déc. 2009 à 21:53
Bonsoir ,

Votre locataire a pris la decision de casser le crepi, sans votre accord.

Soit il refait le travail lui même, correctement, a ses frais, soit il le fait faire par une entreprise, a ses frais egalement puisque c'est lui qui a degradé le mur.

C'est l'application du code civil: "Qui casse .. paie".
0