Reconnaitre un bébé

lili - 30 déc. 2009 à 16:15
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 déc. 2009 à 21:06
Bonjour,
je suis mariée mais séparée de corps depuis 2 ans , j'ai refait ma vie et mon nouveau conjoint et moi allons avoir un bébé .On voudrais savoir si il peut reconnaitre notre bébé sans problème sachant qu'aucune procédure de divorce n'a été entamée de mon coté car mon ex mari est injoignable et ne donne aucun signe de vie donc nous sommes toujours mariés aux yeux de la loi , nous voulons également savoir comment cela va se passer pour le livret de famille.Merci de nous répondre et bonne année à tous.
Lili

1 réponse

plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
30 déc. 2009 à 21:06
Votre conjoint peut reconnaitre le bebe avant la naissance en se rendant avec vous a la mairie et EXIGER de pouvoir faire une reconnaissance anticipée.

Vous obtiendrez par la suite un livret de famille ou figurera votre conjoint le bebe et vous. cela n influ pas sur celui obtenu des suites de votre mariage.
0