Dessacords pour la garde d'un bebe

bebe30 - 29 déc. 2009 à 21:12
 lali - 29 déc. 2009 à 22:21
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire .
En effet j'ai quitte mon ancien compagnon et pepuis 4 mois les choses vont de pire en pire,;
Nous devons passer dans quelques jours au tribunal pour une requete amiable ( 1 week end sur deux chez papa et moitie des vacances)mais depuis cette semaine le papa m'envoi des lettres recommandes a domicile pour me faire des reproches au sujet de notre fille .
J'ai repondu à ces lettres mais je ne sais pas si je dois prendre un avocat pour me defendre car je pense qu'il essaye de me reprocher les choses pour obtenir le garde .
J'ai peur qu'il me prenne ma fille ;
Pourtant depuis le debut j'ai tout mise en ouevre pour facilite nos rapports ( j'habite à 100 m de notre ancien appartement, et n'est rien demandé en compensation financiere)
Je lui ai toujours donné la petite quand il la voulait;
Pourriez vous me dire ce que je dois faire ;
Merci beaucoup

1 réponse

Moi je l'aurait pas donné tant qu'i n'y a pas de jugement car il peut trés bien ne plus vous la remettre.
C'est trop tard pour prendre un avocat mais gardé les lettres si il vous fait des reproche devant le juge.
Soyer tranquille la garde est toujours donné a la mamn,dites bien que c'est vous qui assumé l'entiére éducation de l'enfant puisque monsieur ne vous donne aucune aide financiére(ça le juge va pas apprécier)dites bien que vous voulez que votre enfant connaisse son pére,mais que vous voulez la résidence principal pour la stabilité de l'enfant.
Restez calme si le pére vous attaque ne répondez qu'au juge,soyé posé et calme et il n'y aura aucun soucis.
0
merci pour votre réponse ;
Aujourd'hui il paie une pension alimentaire de 167 euros qui correspond a la moitie des frais de la creche.
Mais je suis parti de notre appartement et j'ai continué a payer le credit de 400 euros .
Il m'a racheter ma part de l'appartement sans le faire reevaluer.. etc..
Ca c'est pas grave sauf qu'aujourd'hui malgres tous lmes efforts j'ai l'impression qu'ils cherchent des histoires pour produire des elements contre moi.
Que dois dire au juge dans quelques jours que nous ne pouvons pas nous entendre?
Sachant que j'ai commence a voir un mediateur .
0
lali > bebe30
29 déc. 2009 à 22:21
Vous n'étiez pas marié donc vous aviez le droit de quitté le domicile.
Le juge prendra en compte uniquement l'interet de l'enfant et s'en fichera un peu de vos embrouille,lui va fixer seulement la résidence de l'enfant et un DVH au pére ainsi qu'une pension.
0