Colis commandé jamais reçu!!! Arnaque

Manukio - 29 déc. 2009 à 19:28
Manukio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 22:20
Bonjour,
j'ai commandé une console de jeu via un site internet de vente entre particuliers. J'ai envoyé le chèque de 200 euros, comme convenu à ce particulier. Or, je n'ai jamais reçu ma console de jeu et je n'arrive plus à avoir de contact avec cette personne car elle ne répond plus à mes mails. Par contre, elle a bien encaissé mon chèque! Par la suite, je lui ai envoyée une lettre de mise en demeure, lui demandant de me rembourser sous huit jours ou de m'envoyer ma console de jeu, mais sans réponse.

Aujourd'hui, j'aimerais connaitre la démarche à suivre afin d'entamer des poursuites judiciaires contre cette personne et récupérer la somme investie, et encaissée par elle!!!
Dois-je aller porter plainte contre cette personne? A quel service juridique dois-je m'adresser?etc.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
29 déc. 2009 à 20:37
Si vous avez vu cette console sur le site "" leboncoin "" c'est peut etre risqué de revoir vos 200 € ou votre console.
L'acheteur est loin de chez ,il se situait ou ??
Si vous avez son adresse ,vous pouvez aller déposer plainte .
0
Manukio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 22:20
Le site n'est pas Leboncoin mais FreeBazar. Ils ont bloqué son compte. Le vendeur habite dans le sud de la France. J'ai son nom et son adresse, en espérant que ce ne soit pas des mensonges. Je compte aller déposer plainte à la gendarmerie demain en réunissant tous les mails que je lui ai déjà envoyés. Faut-il avoir affaire à un avocat à votre avis? Merci de votre réponse.
Cordialement.
0