Colis commandé jamais reçu!!! Arnaque
Manukio
-
Manukio Messages postés 1 Statut Membre -
Manukio Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai commandé une console de jeu via un site internet de vente entre particuliers. J'ai envoyé le chèque de 200 euros, comme convenu à ce particulier. Or, je n'ai jamais reçu ma console de jeu et je n'arrive plus à avoir de contact avec cette personne car elle ne répond plus à mes mails. Par contre, elle a bien encaissé mon chèque! Par la suite, je lui ai envoyée une lettre de mise en demeure, lui demandant de me rembourser sous huit jours ou de m'envoyer ma console de jeu, mais sans réponse.
Aujourd'hui, j'aimerais connaitre la démarche à suivre afin d'entamer des poursuites judiciaires contre cette personne et récupérer la somme investie, et encaissée par elle!!!
Dois-je aller porter plainte contre cette personne? A quel service juridique dois-je m'adresser?etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
j'ai commandé une console de jeu via un site internet de vente entre particuliers. J'ai envoyé le chèque de 200 euros, comme convenu à ce particulier. Or, je n'ai jamais reçu ma console de jeu et je n'arrive plus à avoir de contact avec cette personne car elle ne répond plus à mes mails. Par contre, elle a bien encaissé mon chèque! Par la suite, je lui ai envoyée une lettre de mise en demeure, lui demandant de me rembourser sous huit jours ou de m'envoyer ma console de jeu, mais sans réponse.
Aujourd'hui, j'aimerais connaitre la démarche à suivre afin d'entamer des poursuites judiciaires contre cette personne et récupérer la somme investie, et encaissée par elle!!!
Dois-je aller porter plainte contre cette personne? A quel service juridique dois-je m'adresser?etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Colis commandé jamais reçu!!! Arnaque
- Commande shein non recu - Forum Consommation
- Colis shein non recu - Forum Consommation
- Commande non recu amazon ✓ - Forum Consommation
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Réclamation shein colis non reçu - Forum Consommation
2 réponses
Si vous avez vu cette console sur le site "" leboncoin "" c'est peut etre risqué de revoir vos 200 € ou votre console.
L'acheteur est loin de chez ,il se situait ou ??
Si vous avez son adresse ,vous pouvez aller déposer plainte .
L'acheteur est loin de chez ,il se situait ou ??
Si vous avez son adresse ,vous pouvez aller déposer plainte .
Le site n'est pas Leboncoin mais FreeBazar. Ils ont bloqué son compte. Le vendeur habite dans le sud de la France. J'ai son nom et son adresse, en espérant que ce ne soit pas des mensonges. Je compte aller déposer plainte à la gendarmerie demain en réunissant tous les mails que je lui ai déjà envoyés. Faut-il avoir affaire à un avocat à votre avis? Merci de votre réponse.
Cordialement.
Cordialement.