Risque encouru pour suspition de vol

Alexandre - 29 déc. 2009 à 18:03
 poupette - 15 nov. 2013 à 23:30
Bonjour,
Je viens ici car jai un litige avec un de mes collegues de travail , je vous explique :

Un matin je vais dans les communs de l entreprise ou se trouve les vestiaires et je trouve 4 tickets resto de 4€ chacun , je les prends en me disant que ca me fera une bonne bouffe a midi ( les tickets sont distribués par l entreprise et ne sont pas nominatif ) la matinée de boulot se passe et je vais au mac do d'à coté et au moment de payer je sors mes tickets resto pour regler et surgit un de mes collegues qui prends les tickets et qui dit que d apres les numeros se sont les siens que on lui a volé dans son casier le matin meme . Etant depuis longtemps en different avec lui cest en effet facile de conclure cela . Cependant je lui explique ce qui cest reelement passé mais lui ne veut rien savoir et fait déposé les tickets a la securité du magasin. Il me menace de porter plainte pour vol si je ne veux pas faire ce qu il propose

rembourser les 16€ de tickets resto en liquide + 11 autres qu il pretend que jai volé precedemment en pliant la porte de son vestiaire
mais cela ne s'arrete pas la il exige dautre choses pas reelement defini

pensez vous que si il porte plainte je risque quelque chose ( en sachant que cest un acharné ) et donc qu il faut mieux que je m arrange a l'amiable quitte a me faire un avoir ou que je lui dise de porter plainte sans me préoccuper de cela.

Merci de vos réponses , je suis en alternance dans cette entreprise cest mon diplome et mon avenir qui sont en jeu.
A voir également:

1 réponse

florette06 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 9
29 déc. 2009 à 19:32
bonsoir
les tickets resto ne sont pas nominatifs mais je ne sais pas si les numéros sont notés par employés par le service du personnel qui les distribue;
Ceci étant pour porter plainte pour vol, il lui faut apporter des preuves que c'est vous, (témoins, vidéo de surveillance)
Ensuite, il peut vous les avoir donnés...
je me suis fait voler un jour ma carte bleue dans un bureau où nous étions une vingtaine, j'avais des doutes sur une femme, qui s'est pourtant vantée d'avoir fait des magasins (cela remonte à environ 20 ans), j'ai porté plainte contre X (pour porter plainte sur quelqu'un nommé, il faut des preuves et non des suspicions);
et je n'ai jamais pu prouver qui c'était, et la personne n'a rien eu.
j'ai pu être rembourséé des achats grace à l'assurance de la banque, mais c'est tout.
S'il n'est pas net comme cela mefiez vous et tenez bon, il profite peut être de votre age, si vous etes nouveau dans l'entreprise, tenez bon, sans preuve il ne peut rien
Dites le lui d'apporter les preuves de ce qu'il avance, peut etre va t'il changer de face
10
Bonsoir,
Je suis un peu dans le même cas, il y a suspicion de vol dans mon entreprise, nous avons découvert une perte importante de tickets restaurants...mon employeur souhaite porter plainte contre x, mais il nous a fait comprendre que c étais moi ou ma collègue qui avaient volés les tickets..et pourtant comme cela fonctionne t il pour retrouver qui et ou ???
1