Séparation avec enfant pour couple non mari

Nanouchka - 29 déc. 2009 à 13:14
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 déc. 2009 à 15:17
Bonjour,
je suis en couple avec un forain et nous avons eu une petite fille ça se passe mal, je suis seule à assumer l'éducation comme le reste de la vie du ménage. Il ne travaille pas et en plus il m'empêche de faire une formation ou tout autre travail. Il a réussi au cours des quatre ans passés ensemble à m'isoler complètement de tous si on se sépare comment cela peut il se passer qu'ai-je droit de faire pour rester dans la légalité?et ai-je le droit de déménager et de revenir chez moi à plus de 500 km avec ma fille évidemment. J'ai vraiment besoin de conseils le plus rapidement possible. Merci à tous.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 déc. 2009 à 15:17
si vous quittez le domicile conjugale bien que vous n'étiez pas marié il est préférable de faire une main courante à la gendarmerie car il pourrait porter plainte pour enlèvement d'enfant (il faut tjrs imaginer le pire)

je pense que le mieux avant de déménager et surtout si vous ne parvenez pas à un accord avec lui c'ets de saisir le juge des affaires familiales et lui expliquer votre décision de partir a 500km et lui statuera pour la garde la pension et les droits de visites et d'hébergement et là vous pourrez partir sereinement
0