Reprise de mon condo loué, pour le vendre

big face - 28 déc. 2009 à 18:12
 Rick - 21 févr. 2010 à 01:01
Bonjour,
je suis propriétaire d'un condo que je loue depuis plusieurs années et je veux le vendre , quel avis je devrait envoyé à mon locataire pour le reprendre.

Merci!

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
28 déc. 2009 à 18:15
Bonjour,
c'est quoi un condo ? un logement, une toile de tente, une caravane ?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
28 déc. 2009 à 18:22
Bonjour
Pour info :Le condo hôtel est un hôtel de luxe qui propose de vendre à des particuliers une chambre ou une suite.
L'acheteur a accès à sa chambre dès qu'il le souhaite, et peut bénéficier de tous les services de l'hôtel.
S'il le désire, il peut mettre sa chambre à la disposition de l'hôtel en contrepartie du versement d'un pourcentage des bénéfices liés à cette location.
L'hôtel est responsable de l'entretien et de la maintenance de la chambre.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
28 déc. 2009 à 19:10
C'est un terme québécois pour désigner une sorte d'appartement (j'ai demandé à un Québécois la différence entre "condo" et "appartement" et ça à l'air très compliqué à saisir... :) )
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 déc. 2009 à 19:52
Bonsoir ,

Si ce "condo" se trouve au Canada, ... a moins de tomber sur un qui connait la reglementation qui va bien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
28 déc. 2009 à 21:01
Bonsoir
C'est un meublé donc en principe 3 mois et motivé
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
28 déc. 2009 à 22:47
En fait, je crois avoir compris un semblant d'explication :

- Un "condo" c'est un appartement en copropriété, tel qu'on l'entend en France.
- Un appartement fait partie d'un meuble avec un unique propriétaire (pas de copropriété).

Après il semble que les appartements en copropriété (condos) sont généralement plus "luxueux".

Donc soit la personne parle d'un appartement en France, auquel cas on peut lui répondre, soit elle parle d'un appartement au Canada, et j'ai peur qu'on ne lui soit pas d'une très grande aide.
0
Bonsoir,
Un appartement, c est une location mensuel. Tu as de legere augmentation a chaque année mais si le proprio fait de grosse rénovation, attend toi d avoir une augmentation proportionel.

Condo, c est un appartement généralement plus luxueux et il t appartient, donc les rénovation sont a tes frais et tu as également des frais commun pour tous ce qui touche l exterieur de ton "appartement"
0
On pourrais également ajouter les Coopérative, c est un appartement en location mensuel mais un peu moins cher, par contre il y a un comité et chaque locataire a des taches a effectuer régulièrement.

Pis vous avez des habitation a loyer modique(HLM) c est des appartement géré par la municipalité et le prix du loyer est fixe selon vos revenu annuel c est a dire 30% de vos revenu brut.
0