Devoir de mes parents envers moi et mon mari

chipsounette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 01:24
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 28 déc. 2009 à 01:47
Bonjour,
je suis expulsé a la fin de la treve hivernal,mes parents sont ils obligé de se porter garant pour trouver un autre appartement ou on t ils le choix ils proposent de m heberger mais sans mon mari ,ils veulent que mon mari retourne chez ses parents on t ils le droit de le jeter car mes beaux parents habitent a 75 km de chez mes parents donc je pourrais pratiquement pas le voir j attend vos precieuse reponses merci d avance
cordialement

2 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
28 déc. 2009 à 01:37
Bonjour,

Le seul devoir qui reste entre parents et enfants majeurs est le devoir alimentaire. Mais plutôt que d'en arriver là, rapprochez-vous d'une assistante sociale qui pourra très certainement vous soutenir dans vos démarches de recherche d'un autre logement. Vous étes mariés, majeurs... Assumez-vous !

Cordialement.
1
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
28 déc. 2009 à 01:47
Bonjour, je suis d'accord avec cecile, obliger vos parents à accueillir votre mari, ne serait pas tres sympa de votre part, vous ne pouvez pas les obliger non plus à se porter caution pour votre futur appartement, par contre si vous ne travaillez pas vous aurez droit aux allocations logements. Le temps de trouver un appartement faites vous héberger gentiment chez vos parents réciproques, ça pourrait être pire : imaginez que personne ne veuille héberger ce petit couple ! Capitulez. . . Il vous reste encore quelques mois pour trouver un loyer le moins cher possible. . . .et bonnes fêtes
0