Appt laissé à mon fils et deux colocataires

amster - 25 déc. 2009 à 12:55
 amster - 25 déc. 2009 à 14:27
Bonjour,

Ayant été mutée à 400 kms de mon domicile: appartement dont je suis propriétaire, j'ai laissé mon fils qui poursuit ses études loger gratuitement dans cet appartement et pour lui permettre de financer ses dites études ai pris deux colocataires avec lui. L'un est étudiant et l'autre jeune travailleur. J'ai fait à chacun un bail d'un an.
Aujourd'hui le jeune travailleur a déjà un mois de retard de loyer et des difficultés financières qui vont être permanentes. Il ne m'a toujours pas fourni de caution car son dossier Locapass n'avance pas...
D'autre part je me suis aperçue qu'il faisait pousser du cannabis avec installation de lampe, etc...dans sa chambre. Les charges étant incluses dans leur loyer y compris l'électricité je pense avoir de très mauvaises surprises à mon prochain relevé. Puis je retenir la consommation exécive sur les cautions et faisant un comparatif avec les années précédentes.

Quel est mon recours pour faire partir cette personne avant le terme du bail et pourrais je le faire même à ce moment là, sous quel prétexte. Puis-je faire jouer ces actes délictueux ou un usage non conforme de l'occupation de cet appartement?

D'autre part, le fait que mon fils vive toujours dans cet appartement me permet il de m'assimiler à lui et d'avoir le droit de rentrer dans cet appartement quand je veux (ce qui est contesté par mes locataires actuellement).

Merci de m'éclairer avec des textes à l'appui si possible.

2 réponses

Bonjour,
Il existe la brigade des stupéfiants, surtout que maintenant que vous êtes au courant,
et de ce fait, vous pouvez avoir des ennuis si vous n'agissez pas, surtout que votre
fils cohabite dans cet appartement dont vous êtes propriétaire.
( L'odeur du canabis se sent lorsqu'il est fumé et un voisin peut très bien le signaler à
votre Syndic en imaginant le pire des cas ! ). Agissez !!!
Cordialement.
0
Oui je comprends mais maintenant tout a été enlevé et il promet de ne pas recommencer, etc....
D'autre part il me dit que moi je suis en tord d'être entré dans l'appartement en son absence. C'est franchement le monde à l'envers, surtout que mon fils le défend et que du coup je suis maintenant en sérieux conflit familial.

Je ne sais plus comment faire.
0