A voir également:
- Fermeture abusive d'une servitude
- Fermeture chasse 2024 - Guide
- Fermeture de la peche - Guide
- Salaire pendant fermeture pour travaux ✓ - Forum salariés
- Cout d'un acte notarié pour une servitude - Forum Voisinage
- Prix fermeture compteur eau - Forum Habitation
4 réponses
A partir du moment ou la sevitude est actée il ne peut vous en interdire l'accés.Soit vous trouvez un accord avec lui soit constat d'huissier+juge de proximité
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
24 déc. 2009 à 15:20
24 déc. 2009 à 15:20
Bonjour, vous avez un "droit de passage", si vous avez la clé du portail, et si la clôture est à la distance indiquée dans votre acte , je dirai que tout est conforme.
Bonjour,
Je suis moi même propriétaire d'un chemin sur lequel mon voisin à une servitude de passage enregistrée aux hypothèques.
Après consultation auprès d'un avocat j'ai eu confirmation de mon droit de mettre en place un portail, une barrière, etc.. Mais le bénéficiaire de la servitude ainsi que ses ayants droit doivent pouvoir continuer à utiliser le passage en toute liberté.Donc si la fermeture est à clefs, il est impératif de fournir un jeu au bénéficiaire, le code si le portail est électrique.MAIS LE PROPRIETAIRE A LA LIBERTE DE PROTEGER CE PASSAGE CONTRE TOUTE INTRUSION OU UTILISATION NON RECONNUE DE DROIT.
Je suis moi même propriétaire d'un chemin sur lequel mon voisin à une servitude de passage enregistrée aux hypothèques.
Après consultation auprès d'un avocat j'ai eu confirmation de mon droit de mettre en place un portail, une barrière, etc.. Mais le bénéficiaire de la servitude ainsi que ses ayants droit doivent pouvoir continuer à utiliser le passage en toute liberté.Donc si la fermeture est à clefs, il est impératif de fournir un jeu au bénéficiaire, le code si le portail est électrique.MAIS LE PROPRIETAIRE A LA LIBERTE DE PROTEGER CE PASSAGE CONTRE TOUTE INTRUSION OU UTILISATION NON RECONNUE DE DROIT.