Remboursement refusé suite à surfacturation

PbConso - 23 déc. 2009 à 16:27
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 23 déc. 2009 à 16:47
Bonjour,

J'ai acheté un lit en avril 2009 dans un magasin spécialiste pour la somme de 899€, pour lequel je réclame depuis mai 2009 le remboursement de frais de livraison réglés à tort au vendeur :

Lors du choix de l'article, le vendeur annonce les prix, en précisant que ces prix incluent la livraison.

Au moment de régler le vendeur annonce rapidement et à l'oral que les frais de livraison sont à régler au livreur et me fait signer un bon de commande n'indiquant pas clairement quelle est la somme à régler : en bas du tableau récapitulatif des articles, il y a une ligne intitulée "frais de livraison : 70" suivie d'une ligne intitulée "total commande TTC : 829" annonçant la somme excluant les frais de livraison. En haut du bon de commande, une case intitulée observations concernant la livraison indique "70 euros au livreur", ligne suivante "livraison gratuite + installation".

Sans me rendre compte du malentendu, je règle en magasin 899 euros par chèque au vendeur. Je ne constate le problème que lorsque le livreur me réclame un chèque de 70 euros, dix jours plus tard. Je contacte alors le magasin qui me demande d'envoyer une lettre avec AR et me confirmant qu'il n'y aura pas de souci pour le remboursement. Je passe sur les détails des échanges par téléphone avec le magasin au cours de ces derniers mois. Je songe à passer devant un conciliateur, mais avant il faut que je sache si je suis en droit de réclamer ce remboursement.

Ma question est la suivante : Suis-je en droit de réclamer le remboursement de cette somme payée à tort ? Le vendeur n'a-t-il pas l'obligation d'informer le consommateur en cas de surpaiement ?

Je me suis renseignée sur le site de la DGCCRF mais n'ai rien trouvé concernant un tel cas de figure.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
23 déc. 2009 à 16:47
Si sur la facture c'est bien spécifié les frais de livraison .
Le magasin doit vous rembourser
Vous etes allé au magasin faire un scandale
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