Acquéreur aux abonnés absents

gio - 22 déc. 2009 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 14:35
Bonjour,
nous avons signé un compromis le 4 novembre dernier pour la vente de notre maison. La date limite pour la reponse de la banque de notre acquéreur concernant son prêt immobilier est le 30 décembre. A ce jour, 22 décembre, nous n'avons aucune nouvelle. Nous sommes très inquiets et aimerions savoir au moins quand la banque va donner sa réponse, mais, apparemment, ni notre notaire, ni le notaire des acquéreurs ni l'acquéreur lui-même ne s'en soucient. Par ailleurs, notre notaire dit que nous n'avons pas le droit de contacter directement l'acquéreur pour lui poser la question. Je précise, qu'entre-temps, nous avons dû signer un bail pour notre nouveau logement... Or, si nous n'avons pas de réponse le 30 décembre, que se passe-t-il? Nous ne pouvons patienter plus longtemps et il est hors de question que nous accordions à l'acquéreur un délai supplémentaire. Quand pouvons-nous remettre en vente notre maison en cas de réponse négative de la banque de l'acquéreur?
Si j'ai bien compris, l'acquéreur récupère purement et simplement son dépôt de garantie...
Donc, apparemment, l'acquéreur a tous les droits et le vendeur aucun... Nous avons perdu 2 mois pour rien...
Merci de nous éclairer.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 14:35
Il n' y a pas à vous éclairer ... vous avez tout compris !!

Je devrais montrer votre post à ma vendeuse qui considère que mon dossier d' achat sans prêt ne mérite pas de considération supplémentaire ..
0