Comment faire pour elevee mon bebe

Résolu
djo03200 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 22 déc. 2009 à 06:56
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 11 nov. 2010 à 06:25
Bonjour,


comment faire j'ai 23 ans et ma copine a 21 ans on attend un bébé mes on a pas de ressource moi on ma arrêtez de travaillez pendant 3 ans je suis en attente de l'allocation d'adulte handicapé (AAH) ma copine elle a rien du tout je voulais savoire dans ma situation si on avais le droit a quelque choses merci de me répondre au plus vite.

3 réponses

bonjour les jeunes!!! je suppose que vous n'avez pas de famille proche pour vous venir en aide??? sinon, depuis quand est elle enceinte??? il faut aller faire la déclaration de grossesse à la Caisse d'Allocations Familliale, et voir avec eux ce qu'ils te proposent comme aide d'urgence. en général, les grossesses et les personnes seules avec enfants sont traitées en priorités...va aussi voir une assistante sociale, il doit bien y avoir un centre social près de chez toi? surtout bouge, renseigne toi partout, ne reste pas à attendre que çà vienne tout seul, car rien n'arrive tout seul... bon courage à vous 2
0
djo03200 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 12
22 déc. 2009 à 07:26
non j'ai pas de famille proche et merci pour ton aide ca me motif t'inquiette je vais bouger je ferai tout pur mon bébé et elle et enceinte de 2 moi et elle a rendez-vous le 13 janvier au gynécologue
0
bonjour, si elle est enceinte que de deux moi, y a pas de retard pour la déclaration qui doit être faite aux environs du 3ème mois. après je pense qu'avec dans un premier temps un peu d'argent des allocations familliales, çà devrait mettre du beurre dans les épinards, et si tu es locataire, profites en pour faire réviser ton apl, tu devrais avoir droit à un supplément. tout est bon à prendre. tu sais, je me suis retrouvée enceinte à 17 ans, et j'ai élévé seule mon enfant, je sais de quoi je parle... fais toi aider au maximum et tout ira bien tant que l'amour est là
0
lali > patdereims
23 déc. 2009 à 13:30
Bonjour je suis une jeune maman 20ans moi aussi je n'avais rien mais j'ai eu droit au 4émois aprés la premiére écho faut allar chez le médecin,qui fait un certificat de grossesse et de renvoyer a la CAF,avant je touchais l'API parent isolé environ 700euros mensuel,mais maintenat c'est le RSA et elle aura le droit de le percevoir,mais faut pas que vous soyer déclaré habitant ensemble.
Moi je vivais chez mes parents et s'est considéré comme vivant seul.VOILA
0
djo03200 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 12
24 déc. 2009 à 09:48
oui cet solution et pas mal mes il y a un souci ses que la ligne téléphonie et internet et a mon nom.



il peuve me retrouver avec ca non?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
14 janv. 2010 à 23:04
Bonsoir

Il ne faut surtout pas tricher avec la CAF.
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
11 nov. 2010 à 06:25
exact.
sur ce je ne ferai pas de commentaire car je deteste les gens qui font un enfant sans avoir les moyen de sen occuper. sa fera un malheureux de plus....

sinon a 2mois ya toujours l'avortement non ?
0