Préavis nourrice et arret maladie

lulu - 22 déc. 2009 à 00:50
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 déc. 2009 à 09:18
Bonjour,
voila mon problème, je souhaite licencier mon assistante maternelle, son préavis est d'1 mois.
hors, pendant le préavis, elle sera en arret maladie.
le préavis débutera le 1er janvier, jusqu'au 31, et elle, elle sera en arret maladie du 12 janvier au 4 février
j'aurai voulu savoir comment calculer son salaire, si je dois lui donner son salaire normal (soit 120h/mois) ou si je lui paye la semaine où mon fils va y aller au mois de janvier (30h)
le contrat est: 30h/semaine; 120h/mois
Je sais que c'est la sécu qui va la payer pendant son arret
aider moi s'il vous plait, je ne trouve personne qui puisse me dire comment faire
merci

1 réponse

coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
22 déc. 2009 à 09:18
bonjour

pour un contrat de + d'un an c'est oui 1 mois
En arrêt maladie vous pouvez tout a fait licenciez votre assmat (elle n'est pas protégé)

le préavis étant en arret maladie elle ne pourra pas le faire mais sera payé

Pour la période arrêt
Puisque la sécu prend le relais vous n'aurez que les jours de carence a payer (3 jours il me semble )
dites lui qu'elle doit voir aussi avec l'ircem pour le compl_ement

le calcul a faire est la cour de cassation pour déduire les jours pris par la secu (c'est sur le net fonction recherche calcul cour de cassation et absence assistante maternelle)

Pour la période travail

il est a payer comme tout salaire si le mois est incomplet c'est encore le calcul cour de cassation à faire

PS je ne fais pas les calculs lol
0