Dimanche travaillé

emeline - 22 déc. 2009 à 00:42
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 22 déc. 2009 à 10:09
Bonjour,
je suis salariée en cdi depuis le 22 octobre pour un 15h, sachant qu'avec les avenants je tourne à 35h toutes les semaines. Je bosse dans un grand groupe de téléphonie mobile. Voila pour les bases! Mon responsable m'a signalé que je ne pouvais pas travailler le dimanche car c'etait reservé aux employés en 35h. Alors que je suis étudiante, ça m'aurait grandement arrangé de travailler ce jour dominical au lieu de jours de semaine! Est ce que qulqu'un peut m'eclairer sur qui peut travailler le dimanche???
et aussi mon RPV m'a fait travaillé le 11 novembre et me dit aujourd'hui que je ne peux pas récupérer ce jour et que je n'ai pas le droit aux augmentations du taux horaire pour jour férié.
J e pense qu'il me mene en bateau.
merci de me répondre
cordialment

3 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
22 déc. 2009 à 03:59
selon les conventions ,u jour ferie est chome et paye,mais il faut un mois d'anciennete donc pour ton cas,normal q'il ne soit pas paye et de plus ces jours feries ne sont pas recuperables!!pour le dimanche je ne sais pas ,mais les anciens d'abord jepense et qui ne reve pas d'etre chez soi un dimanche
0
bonjour, en ce qui conserne le "mois d'ancienneté" je ne suis pas au courant de cette procédure...je voulais juste te dire que chaque entreprise a le devoir de posséder les "conventions collectives qui lui sont propres"(car suivant l'emploi çà peut être différent)et que chaque salarié a le droit de les consulter à son gré sur simple demande...donc, réclames les. tu peux aussi t'adresser à "linspection du travail" qui pourra te renseigner mieux que qui conque...bon courage à toi
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
22 déc. 2009 à 10:09
en fait si il est travaille il est possible que sous certaines conventions,ce jour ferie ne donne pas lieu a une quelquonqe augmentation ce n'est pas le 1er mai! et sinon si il n'est pas travaille ,je confirme que pourqu'il soit ferie chome ,il faut 1 mois d'anciennete!
c'est comme pour le dimanche ,certains employeurs ne le compte pas double , enfin dans la mienne si je fais 4 h je suis paye 8 h au tarif normal
0