Demander une autorisation de découvert

frog - 21 déc. 2009 à 20:39
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 22 déc. 2009 à 19:19
Bonjour,
je suis en cdi je gagne 1300 euros et mon conjoint en cdi verse son salaire du meme montant sur mon compte et ma banque m'a autorisé un découvert de 400 euros et me dit que je n'ai pas le droit à plus.j'aimerai savoir si cela est vrai et sinon que montant ai-je le droit de demander. merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Il n'y aucune obligation legale concernant le decouvert.

La banque peut vous l'accorder lbrement en fonction de votre situation et de vos revenus. Peut etre que le fait d epaser à une autorisation superieure implique un changement de tarif de la convention de compte?

Adressez un courrier au diecteur de l'agence demandant de bien vouloir vous augmenter votre decouvert en indiquant le montant que vous osuhaitez.

Bonne chance
0
L'Historique est aussi prise en compte... si vous avez des changements récents (augmentation, CDI,...), il faut en parler !
0
Il est une règle non écrite qui dit qu'un découvert ne doit pas dépasser la moitié des revenus mensuels. Faites votre calcul.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
22 déc. 2009 à 19:19
--
au Ca c'est le tiers
mais avec 2 salaires
ps vous payez des agios sur le decouvert... 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0