Cloture, demande de fon ou avance sur assuran

gerald - 21 déc. 2009 à 18:15
 patal34 - 21 déc. 2009 à 18:41
Bonjour,
Petit épargnant, je place une petite somme tout les mois depuis avril 2008. Aujourd'hui j'ai besoin de 2000 euros (c'est la quasis totalité de mon épargne). Je n'arrive pas à avoir des informations claire de la part de mon conseiller bancaire qui lui me propose un prêt à la consommation. Je voudrais savoir quels vont être les frais si je retire la quasis totalité de mon épargne ainsi à quoi correspond une avance. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour,

Je suppose que tu parles d'un contrat d'assurance-vie.

L'avance consiste à te "prêter" ton argent: c'es à dire que tu conserves l'antériorité des fonds sur ton contrt d'assurance-vie, mais tu dois payer des intérêtes dessus et tu as un délai maximum pour les remettre sur ton contrat.

Je pense que pour 2000eur, ca ne vaut pas vraiment la peine.

Pour le reste, c'est ton choix, est-ce que tu preferes faire un petit pret que tu rembourseras ou te demunir de ton epargne....

enfin, je te conseille si tu n'as que ton assurance-vie, de commencer par faire d'abord une epargne de "precaution" (disponible a tout moment por les coups durs comme un livret A ou autre) et ensuite faire une assurance vie ou bien de virer moitie moitie de ec que tu mets de cote tous les mois

bon courage
0
merci de ta réponse. c'est une assurance vie avec un fond euro. Par contre à quoi correspondent les frais?
0
re,

De quels frais parles-tu?
0
Des frais occasionné par le retrait d'argent sur l'assurance vie avant son terme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce ne sont pas des "frais" au sens propre mais de la FISCALITE

cela veut dire que si tu preleves avant l'echeance, tu auras à payer des impots sur les gains que tu as fait...
0