Prélèvements anormaux via achats pirates Inte

Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 21 déc. 2009 à 18:12
 patal34 - 21 déc. 2009 à 18:40
Bonjour,

Il s'agit de la gardienne de mon immeuble. Elle dispose d'une carte de retrait sur son compte en banque LCL. Il ne s'agit pas d'une vraie carte bleue mais juste d'une carte de retrait qui empêche, normalement, de descendre sous zéro sur son compte.
Elle vient de s'apercevoir qu'un certain nombre de débits avaient eu lieux sur son compte sans qu'elle y soit pour quelque chose. En tout pour 600 euros, ce qui fait beaucoup pour elle. Elle se trouve débitrice, ce qui ne lui arrive jamais, et avec des frais à payer.
A aucun moment elle n'a perdu sa carte de retrait.

Visiblement, au moins certaines de ses dépenses ont été faites sur Internet puisque je vois sur le relevé "cb.dreampay.fr" (quel nom!) ou "cb Locafilm.com" ou "cb Paypal". D'autres, nombreux, sont marqués "cb S F R VAD", parfois plusieurs le même jour, alors qu'elle n'utilise pas SFR. Et d'autres encore.

Elle est allée voir son agence bancaire qui botte en touche en attendant mieux. Le gars à l'accueil lui a dit qu'elle pouvait contester ces retraits. "Pourrait-elle récupérer son argent?". "En tout cas, si vous ne contestez rien, vous ne récupèrerai rien...".

J'ajoute qu'elle vit avec sa grande fille en laquelle elle n'a pas confiance mais cette dernière lui a affirmé n'être pour rien dans cette histoire.

Que peut-il s'être passé?
Que peut-elle faire?

Merci pour vos conseils.

H

4 réponses

Il faut qu’elle écoute ce que lui dit l'employé de sa banque.
Cette carte permet a priori de faire non seulement des retraits mais aussi des paiements elle peut donc faire opposition auprès de sa banque.
Sa responsabilité pour les opérations effectuées avant opposition sera limitée à 150 €.
Mais attention, actuellement, elle tarde à faire opposition ce qui pourrait lui être reproché.
Cordialement et bonnes Fêtes
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Bonjour,

En complement, je pense que votre amie devrait non seulement faire opposition, mais aussi cacher sa carte, car aux vues de operations qui passent sur le compte, le fraudeur est quelqu'un de son entourage qui se sert de sa carte!!!!!!

En effet, pour les paiements à distance (internet, et surtout SFR = rechargement de telephone) si cette personne a toujours sa carte, cela veut dire que c'est quelqu'un de son entourage qui s'en sert.....
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Je n'osais pas le dire !
Bon, maintenant c'est dit .
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Appelons un chat un chat!!!

et en plus on nous souligne qu'elle n'a pas confiance en sa fille.. Donc la perche etait tendue!!!!

Par contre, si la personne possede une assurance perte ou vol de moyens de paiements ils peuvent eventuellement prendre en charge!!
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