Jamais payé de facture EDF !

xtyty - 21 déc. 2009 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 17:47
Bonjour,
Je suis dans un appartement (ancienne villa partagée en 3 apparts, on est les 1ers locataires depuis la transformation de la villa) depuis novembre 2007. A l'époque j'ai reçu une lettre d'EDF à cette nouvelle adresse : ces derniers me rendaient de l'argent trop perçu de mon précédent appartement. J'en ai donc conclu qu'ils connaissaient mon adresse.
En février 2008 j'ai accouché et toute occupée aux soucis liés à la naissance de mon fils je n'ai jamais eu la présence d'esprit de m'inquiéter de factures EDF....qui n'arrivaient pas !
Quand j'ai vraiment commencé à m'inquiéter j'ai pris peur en imaginant la somme que je leur dois.
J'ai donc décidé d'appeller EDF pour leur poser la question : je suis rester 20min au téléphone avec la personne qui a finalement fini par me dire qu'elle ne pouvait pas avoir accés à ce compte, visiblement bloqué. J'ai alors laissé tomber encore quelques mois.
Mais cela me tracasse quand même. Avez des suggestions à me faire ? des conseils à me donner ? Merci d'avance à tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 13:34
Bonjour,

Première question : êtes-vous sûre que cet appartement dispose d'un compteur d'électricité individuel ?
Si non, vous payez peut-être l'électricité dans vos charges (ce n'est pas très légal) et vous devriez demander à votre proprio.
Si oui, relevez le n° matricule de votre compteur (longue série de chiffres écrite ou gravée directement sur le compteur), relevez aussi la consommation, et rappelez EDF pour souscrire un contrat. S'ils ne trouvent pas ce compteur, demandez à parler à un "appui métier" qui devrait être capable de vous dépatouiller.

Une fois le contrat souscrit, vous devriez recevoir une facture plutôt salée : négociez de larges délais de paiement.

Si vous persistez à ne rien faire, vous risquez la coupure sans avertissement du technicien chargé de relever le compteur, qui s'apercevra un jour ou l'autre qu'il n'y a aucun contrat d'électricité lié à ce compteur.

Bon courage !
0
Bonjour Zulu92 et merci pour cette réponse si rapide.
Alors voilà nous avons visiblement 2 compteurs : un intérieur et un extérieur.
Je suis QUASI-certaine (je vais quand même vérifier) que l'électricité n'est pas incluse dans les charges.
A bientot
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 17:47
Bonjour,

Il est impossible que vous ayez deux compteurs ERDF pour le même logement. Il s'agit peut-être d'un VRAI compteur (celui qui est à l'extérieur) et d'un SOUS-COMPTEUR (celui à l'intérieur) posé par votre propriétaire lui-même qui va vous refacturer l'électricité quand il recevra la facture de son fournisseur d'électricité (EDF, par exemple).

Où alors confondez-vous le disjoncteur (à l'intérieur du logement) avec le compteur (à l'extérieur) ?

Pour savoir à quoi ressemble un VRAI compteur, vérifiez sur http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon-quotidien-avec-bleu-ciel-d-edf/comment-relever-mon-compteur-141415.html
0