Déménagement et edf

mathieu - 20 déc. 2009 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 11:31
Bonjour,
voilà je déménage dans un nouvel appartement le 8 janvier 2010 et je voulais connaitre les démarches à faire pour EDF . mon futur logement est déjà raccordé donc je dois juste ouvrir un compte?
Comment cela se passe-t-il au niveau des paiement ,je vais payer quoi? j'ai peur de payer 2 abonnements au mois de Janvier?
merci beaucoup e bonne soirée

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 02:58
bonjour : Il faut déjà signaler votre départ de l'ancien logement, et donner l'index du compteur le jour de votre sortie. Pensez à relever l'index du compteur à la fin de votre déménagement.Et dès le lendemain vous avertissez E.D.F. L'abonnement est arrêté à partir du moment où vous indiquez votre départ.

Et pour le nouveau logement, il vous faut indiquer votre arrivée, et votre abonnement partira du jour de votre entrée.

En général, le courant n'est pas coupé lorsque vous entrez, même si le précédent locataire a fait les choses dans les règles, ce qui est en général le cas, et à signalé son départ.

Mais vous n'avez pas intérêt à retarder d'informer l'EDF de votre arrivée, car si elle constate de la conso par rapport à l'index donné par l'ancien locataire, elle ne dit rien, et coupe le courant, et alors là vous risquez d'attendre 8 jours pour disposer à nouveau de la fée électricité;

Et là aussi, votre abonnement part du jour de votre entrée. Et on vous demandera le nom de l'ancien locataire pour bien reprendre le même compteur.
3
merci beaucoup pour vos réponses,
abonnement est arrête le jour où on on indique notre départ , cela veut dire que si j'indique mon départ aujourd'hui et que je pars le 8/01 mon abonnement sera arrête à partir de aujourd'hui?Et donc la facture de fin que je recevrais couvrira la période entre aujourd'hui et le 8/01?
Pour mon nouveau logement c'est un logement neuf mais qui est a déjà l'électricité.
merci beaucoup et bonne journée
0
J'avais une autre question: dans mon nouveau logement je dois relever l'index du compteur à quel moment? On est passé par une agence immo.
merci beaucoup et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 09:45
bonjour : Si vous partez une semaine ou quinze jours avant la fin du préavis, et donc que vous ne consommiez plus rien à partir d'aujourd'hui, vous pouvez faire arrêter les comptes pour l'ancien logement à aujourd'hui.

On doit rester abonné tant que l'on consomme.
Pour le nouveau logement, peu importe qu'il y ait une agence ou pas, l'abonnement E.D.F. ne regarde que vous. Il vous faut signaler votre aménagement dès votre entrée. Si c'est un W.E, vous attendez au lundi. Et il faut donner l'index du compteur, même si c'est neuf (et peut-être deux index s'il y a double tarif (heures creuses et heures pleines : courant avec chauffage électrique et ballon électrique)
et si c'est neuf, vous indiquez que vous êtes le premier occupant, on vous demandera certainement l'adresse très précise, le N° du logement, l'étage etc...

Même si le logement est neuf, le compteur ne sera peut-être pas tout à fait à zéro. Il y a toujours une toute petite conso.

En téléphonant pour clôturer l'abonnement de l'ancien logement, vous pouvez signaler que vous déménagez dans un logement neuf à telle date, et demander précisément ce qu'il vous faudra fournir comme renseignements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je peux appeler dès aujourd'hui pour donner ma date d'emménagement et de déménagement?
Comme je paye 70€/mois d'électricité normalement au mois de janvier je ne paierais pas pour mon ancien logement.
Et le jour du déménagement je donne l'index de mon compteur de mon ancien logement et celui du nouveau au jour où j'emménage, c'est ça?
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 11:31
bonjour : Oui, vous pouvez déjà avertir. Mais il vous faudra penser à relever l'index à votre sortie de l'ancien logement pour le communiquer à E.D.F.

Et à partir de là il vous feront la régularisation, et comme on est en plein hiver, il se pourrait bien qu'il y ait un supplément, la somme étant étalée sur l'année. Si vous partiez en plein été, il y aurait probablement un avoir.
0