Désolidarisation

fredlolo -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis divorcé depuis le 28 Avril 2008, je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec mon ex-épouse, cette dernière vit dans ce logement avec nos deux filles, nous sommes passés devant le notaire pour drécès un procès verbal d'ouverture de partage de bien, elle a déclaré vouloir garder l'appartement car son oncle voulait se porter caution à ma place concernant le prêt immobilier, je voulais savoir si sa demande peut être réalisable et si la banque me désolidarisera en cas d'acceptation.

6 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonsoir, comme vous y avez vos filles, cela serait une excellente idée d'accepter de votre part.
0
fredlolo

Bonsoir, merci de votre réponse mais il est évident que si la démarche aboutit j' accepterais mais est-ce réalisable et la banque me désolidarisera t-elle ? Amicalement
0

re...avec votre consentement, elle le fera si Madame est solvable.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

La banque n'acceptera pas de vous désolidariser si vous restez co-propriétaire. Si les revenus de votre ex sont insuffisants, ce n'est pas une caution qu'il faut, mais un co-emprunteur. Maintenant, il faut voir si la banque accepte que l'oncle soit co-emprunteur, moi j'en doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredlolo

Merci GERDAN, je ne souhaite pas rester co-propriétaire de cet appartement je lui cède si la banque accepte de me désolidariser. Ses revenus son insuffisants pour supporter le pret c"est pour cela que son oncle veut se porter co-emprunteur à ma place pour qu"elle puisse conserver le bien, pour moi l'important c'est de ne pas d'avoir d'impayé en cas non paiement du crédit mais voilà d'après ce que je comprends c'est une décision qui revient au credit immobilier de France, je précise que son oncle a les atouts necessaires financièrements.
0

re...tout est en bonne voie donc !
0