Remplacement porte d'entrée

nounours - 20 déc. 2009 à 12:50
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 déc. 2009 à 14:22
Bonjour,
le 22 octobre 2009, j'ai versé un acompte de 1000 euros sur un devis de 3600 euros concernant le remplacement d'une porte d'entrée et d'un volet roulant dont la réalisation devait se faire dans 5 à 6 semaines. ce travail devait se faire le 15 décembre mais mon artisan m'a informé que celui_ci ne pourrait être fait car il s'est aperçu que la porte était félée et qu'il ne pouvait pas me dire quand il serait en mesure d"éxécuter ce travail. Puis-je demander la réalisation de ma commande?

2 réponses

Bonjour,
Votre 'Artisan' semble honnête puisqu'il vous dit qu'il s'est aperçu que la porte est fêlée,
mais avez-vous eut la pose de votre volet roulant ?
Là, vous avez la possibilité d'exiger le volet et son intallation en attendant que l'Artisan
refasse une porte. Demandez-lui par écrit qu'il vous précise la livraison et pose de cette porte.
Cordialement.
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gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
20 déc. 2009 à 14:22
Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

L'art. 114-1 dit que c'est deux mois : date de livraison ou L'EXECUTION DE LA PRESTATION .
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