Salage proprio ou locataire ? + divers pb

jockerz - 19 déc. 2009 à 17:32
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 déc. 2010 à 10:51
Bonsoir,
Voici mes problemes .
Cela fais 3 jours qu'il a neiger chez moi . Depuis il y a du verglas dans la court je susi tomber deux fois et je me susi fais tres mal o popotin.
Cette cour appartient a 3 proprietaires qui ont leurs commerces qui donne sur la cour .

Je suis locataire et suite a ma prise de renseignement chez deux de ses commercant j'ai apris qu'il n'y avais pas de responsable de coproprieter . Que faire ?

Voici les problemes de mon appartement .

Cela fais 1 mois que je vis dans la salle chez moi car j'ai de l'eau qui tombe sur mon lit . Probleme due a de la condensation ou infiltration d'eau . J'ai prevenut l'agence immobilliere qui a prévenut le proprietaire . Sans nouvelle. Une odeur insuportable sais installer a l'étage (ou se trouve la chambre) et la plupart de mes affaire moisisent .

Je dispose de 3 chauffages qui fonctionne mais il fais toujours aussi froid car dans le couloir le seul truc qui me protege de la pluie ou neige c'est une plaque de verre (houaaaa qu'elle isolation !!!)
Dans les wc il fais aussi froid dedans que dehors.

J'ai enmenager en Mai les travaux pour remettre l'électricite ron été effectuer en septembre .
Quand j'ai enmenager la douche fuiai . Elle fuit toujours !
Mon évier de cuisine fuit aussi depuis que le plomber a defait l'evier et la remis comme un inbésicle sans faire de joint .
Dans ma cuisine il fais super froid en dessou de l'évier . De dehor on voit une grille d'arération je me demande si elle n'a pas ét mise en direct car il caille vraiment .

La 2 e marche de mon escalier pour se rendre a l'étage est déceller et risque a tous moment de cassé mais il s'en fou .

Que faire ?
Y'a t il des lois contre ce genre de proprietaire ?

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
19 déc. 2009 à 17:35
Bonjour ,

Pourquoi ne pas inviter le maire ou son premier adjoint, a venir "prendre un café" chez vous. Il pourra ainsi constater et certainement intervenir aupres du bailleur.
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
19 déc. 2009 à 17:35
--
adil.org 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
dede2509 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
27 déc. 2010 à 10:48
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous savez qui s occupe des litiges entre proprio et locataire???
Merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
27 déc. 2010 à 10:51
Bonjour dede ,

Annoncez vos elements et je pense qu'il y aura bien un internaute pour vous renseigner directement plutot que de devoir attendre la reprise des differents services competents.
0