Vol à l'étalage à 16 ans

nanoo23 - 19 déc. 2009 à 14:13
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 déc. 2009 à 16:43
Bonjour,
A 16ans , j'ai volé et me suis fait prendre par l'un des vigils qui me connaissait assez bien de vue vu que je venais souvent acheté des produits ...Un vol de vernis qui coûte 20euros m'a fait comprendre que ma vie n'etait pas un jeux...bref une fois arrivée à la sortie, ça a sonné et on m'a ramené ds une salle ...on m'a fouillé et on m'a demandé de choisir entre la police et ma famille...c'etait une periode où je ne m'entendais pas du tout avec ma famille et je commençais à m'affoler ...J'ai cru que si je payais ce qu eje venais de voler ...on ne me retiendrait pas plus...j'ai choisi la police afin de trouver des arrangements mais une fois la police sur place 20minutes plus tard, on me refouille ,me demande ma carte d'identité et trouve d'autres produit de beauté ...tout ça pour 150euros ...aprés ça , on me raméne au poste , appelle ma famille , 2heures plutard mon pére vient me chercher...la honte me depassait !Je suis convoquée le mois qui arrive ,les jours passent et je me sens trés mal ...que peut il marriver?je suis en premiére es et jamais je n'ai eu de problémes ...je ne veux pas que ce probléme de vol me fasse ouvrir un casier judiciaire qui me me "crera une barriére" pour mon futur ...Donc j'ai besoin de vous et que vous me dites ce que je suis censée faire ??ce qu'ils comptent faire?et ce que je risque d'avoir?
Et oui , je ne peux plus rentrer au magasin ... je n'ai pas reflechis aux conséquences et je em sens honteusement mal.
Merci de bien vouloir me repondre au plus vite

13 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 déc. 2009 à 15:56
Tres bien ,d'avoir pris conscience de ce délit.

Vous aurez un rappel à la loi .,Un casier ???je ne pense pas .
Il s'efface au bout de 5 ans .
1
Et comment cela va se dérouler?
un rappel à la loi ?c'est à dire?
j'aurai quelque chose?
Je ferai quoi ?
Merci de m'avoir répondu :)
0