PAC altherma

bigornez - 19 déc. 2009 à 11:58
 Chob92 - 4 janv. 2010 à 12:15
Bonjour, je viens de mettre en service une PAC Daikin altherma bi-bloc haute température avec ballon ECS de 200l le tout en remplacement d'un chauffage au gaz de ville. La maison est bien isolée et la surface chauffée est actuellement de 100m2 environ (sortie eau chaude programmée à 55°C) Dans l'attente d'un thermostat d'ambiance ce sont les radiateurs qui se régulent (21° salon, 18° chambre). Il fait actuellement entre 0°C +4°C à l'extérieur. Le système consomme au maximum 4,4 KWh (ECS + Chauffage) ce qui est normal, ce qui l'est moins c'est quasi en permanence puisque j'en suis à 80KW par jour (et je n'est pas de tarif nuit !).
De plus j'ai du vider entièrement le ballon après avoir constaté un gout et une odeur très désagréables de l'eau chaude avec dépos blanchâtre (je compte faire une analyse).
J'attends le passage de Daikin en janvier pour la réception de l'installation et je ne manquerai pas de revenir sur ce forum. Bonnes fêtes à tous.

1 réponse

bonjour,
Le goût de l'eau, c'est pas grave. Normalement, il faut rincer une fois le ballon lors de la mise en route. Mais rien de dangereux ! Et puis de toute façon, leau chaude ne doit pas se boire en toute logique.
Si la consommation est normale et que la PAC tourne tout le temps, c'est parce qu'il n'y a pas de thermostat (pour info, il faut mieux utiliser celui qui est dans l'interface qui est livrée avec la PAC). Ca peut être le cas si vous avez trop chaud. Sinon, c'est que votre maison a besoin de cette puissance pour être chauffée, dans ce cas là, il faut regarder pour mieux isoler votre maison.
0