Annulation d'une garde alternée

frsokith Messages postés 4 Statut Membre -  
frsokith Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, mon ex-conjoint est un manipulateur et un menteur "professionnel". Il a le don de renverser les situations. Nos enfants de 9 et 7 ans sont en garde alternée.
Suite à des dessins obscènes que mon fils de 9 ans à fait à l'école, il a débarqué chez moi en portant des accusations sur mon conjoint, me laissant sous entendre qu'il avait vu des choses avec lui qui l'on poussé à faire ces dessins. Deux jours plus tard, j'ai eu une discussion avec mon fils qui m'a dit que quand il est chez papa et qu'il n'y a pas école, le matin de bonheur, il regarde des photos sur l'ordinateur et plus précisément des femmes nues, et il ne comprend pas pourquoi papa regarde se genre de chose. Mon fils étant précoce dans une école spécialisée avec des tendances de comportement violent, il n'a pas droit aux jeux, films et dessins animés violents, mais il regarde son père jouer à ce genre de jeux sur l'ordi. Son équilibre psychologique est pour moi en danger.
Puis-je faire annuler la garde alternée pour obtenir la garde principale ?
Merci de vos réponses

5 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 377
 
Bonjour,

Pour faire modifier le mode de garde, il est nécessaire de passer par le JAF,
https://www.justice.fr/

1
frsokith Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui, mais d'après ce que j'ai lu sur différents forums, passer d'une garde alternée à une garde principale n'est pas si facile que cela. Il faut des motifs sérieux voir graves.
0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 377
 
Vous aurez sans doute besoin de l'aide d'un avocat pour cela.
Il faut pouvoir apporter des preuves, des attestations,..
0
maxweb
 
si je comprends bien vos deux messages, vous vous accusez mutuellement d'être à l'origine du comportement de votre fils. Peut-être faut-il balayer chacun devant sa porte et considérer sincèrement les responsabilités et les motivations des uns et des autres. Vous semblez dire que ce que vous reprochez au père n'est pas assez sérieux, pas assez grave
Si votre fils est dans une école spécialisée pour son comportement, il y a sûrement des professionnels qui s'occupent de lui. Parlez-leur de vos craintes, de vos soupçons, ils rencontreront peut-être le père pour revoir la situation avec lui.
Il faut effectivement peser le pour et le contre pour changement de résidence, c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère. Attention à ne pas dévaloriser l'un ou l'autre des parents
0
frsokith Messages postés 4 Statut Membre
 
On ne s'accuse pas mutuellement. Il vient chez moi porter des accusations totalement infondées sur mon conjoint avec la question "es-ce que les enfants sont souvent seuls avec lui ?", ce qui n'est pas le cas puisque je suis toujours présente, alors que le problème vient de chez lui. C'est un expert en retournement de situation. Les photos de femmes nues qu'à vu mon fils c'est chez lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frsokith Messages postés 4 Statut Membre
 
Effectivement il faut que j'apporte des preuves, mais comment prouver que mon fils dit vrai ? Dois-je faire contrôler l'ordinateur de mon ex ?
Si j'ai divorcé, c'est en partie du fait qu'il passait son temps à regarder des photos X sur l'ordi et il était abonné à une chaine frisson où il regardait pratiquement tous les soirs des films (il travaille en horaire décalé). Avant notre séparation, mon fils est arrivé dans le salon avec un objet que je ne décrirai pas, en me demandant "qu'es-ce que c'est, maman ?" Heureusement pour moi, il n'y avait personne d'autre à la maison.
0