Prise en charge recherche de fuite d eau

l inonde - 17 déc. 2009 à 18:18
 l inonde - 13 nov. 2010 à 11:04
Bonjour,
j ai des traces d humidite sur le plafond de ma cuisine et des gouttes d eau tombant de ce meme plafond.
mon voisin de l etage superieur refuse de signer un constat amiable au motif qu il ne voit pas de fuite chez lui. savez-vous si la recherche de fuite est a mes frais ?
merci d avance.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
17 déc. 2009 à 19:33
Demandez au syndic de s'en charger.
0
La plupart des fuites occasionnées par un tiers le sont sans que ce dernier puisse le voir ou le soupconner parceque :

- 1 on peut supposer que ses compétences sont limités pour juger d'un disfonctionnement, ( c'est mon boulot et je suis moi même souvent bluffé )

- 2 la plupart des fuites sont cachées dans le sens ou elles apparaissent souvent loin de leur source.

- 3 Vraisemblablement vous ne possédez pas de réseau caché au plafond c'est donc que c'est un réseau extérieur à votre bien qui cause le dégât, sans toutefois affirmez que ce voisin est responsable.

Pour conclure ; votre demande de cosignature de PV est justifié et s'inscrit dans la procédure usuelle, je ne suis pas sure qu'il puisse refuser. De toute façon s'il prétend ne pas déclencher ce dégâts il n'as donc rien à craind
0
Bonjour a tous et merci a Jean pour son message.

L affaire me concernant s est finalement resolue par l envoi du constat amiable non signe par mon voisin inondeur mais avec une jolie explication a mon assureur et au syndic de copropriete.
C est sans doute cela qui aura debloque la situation car toutes les conversations telephoniques ne sont que perte de temps et d energie.
Les reparations ont mis du temps a arriver mais j en suis globalement satisfaite. Bien evidemment je n ai pas eu a regler quoique ce soit ni meme cette fameuse recherche de fuite.
0