Clôture de prêt

giam -  
 Gerard -
Bonjour,

Mon amie a clôturer ses comptes et solder son prêt en remettant un chèque (de sa nouvelle banque) à sa conseillère d'alors - c'était en mai dernier. Des documents ont été signés en conséquence. Le chèque n'a jamais été débité.
Aujourd'hui, alors que je possède encore mes comptes dans cet établissement et un compte à nos deux noms, je n'ai soudainement plus le pouvoir de faire le moindre virement.
On me dit que je dois mettre en demeure mon agence d'opérer les actions que je souhaite.

Quand est-il de la responsabilité de la banque dans la perte de ce chèque ?

Précisons que deux messages on été laissé cette semaine à mon amie sur son téléphone portable (7 mois après donc) lui demandant de bien vouloir solder son prêt.

Merci pas avance pour vos réponses.

3 réponses

Gerard

Vous vouliez solder le pret et vous avez fait un chèque pour cela, tiré sur votre nouvelle banque.
Vous avez remis ce chèque à la banque chez laquelle existait ce pret.
Cette banque a perdu le chèque.
Elle vous demande de solder le pret.
C'est bien ça ?
Soit, vous faites opposition sur ce chèque et obtenez que la banque qui l'a perdu vous en rembourse les frais .
Soit vous réglez le solde du pret par virement interbncire (payant mais moins cher)
Les échéances de ce prêt, vous les payez comment actuellement ?
0
giam

Il n'y a plus de compte à débiter puisqu'il est théoriquement clôt. C'est un mystère.
0
Gerard

Je ne comprends pas : vous avez un compte dans cette banque et un compte "à vos deux nom".
Vous y avez aussi un compte "théoriquement clos"
Où en est le prêt dans cette banque en matière de paiement des échéances, car il doit y avoir des échéances à régler.
Sauf si...
Cordialement.
0