Succession via généalogiste

gaellou1 - 16 déc. 2009 à 19:04
 Paris - 17 déc. 2009 à 00:12
Bonjour,

J'ai été contacté par un généalogiste la semaine dernière qui m'a annoncé le décès de mon pèrem, que j'avais perdu de vue depuis maintes années.
En effet, je vis en Espagne et apparemment le décès date de 2 mois.

Ce dernier m'a fait une offre pour se charger de mon héritage.

Le fait est que ce monsieur défendant ses intérêts ne souhaite pas me révèler ni l'endroit et ni la date du décès, ni bien sûre le nom du notaire.
Je n'ai aucune idée non plus du testament ou des dernières volontés de mon père.

J'avoue que suis un peu septique sur le fait de payer cette personne sans avoir tous les éléments clairs, puis les frais de notaire, puis ensuite les autres frais qui vont m'être demandés...

Pour cela, j'ai lancé mes propres recherches.

Le généalogiste est basé sur Paris, donc je suppose que le notaire doit être également dans la zone.

La question est que j'ai consulté plusieurs sites web qui recommande passer par le généalogiste, mais je suis convaincue que j'ai égalemet la possibilité de faire valoir mes droits directement auprès du notaire.

Suis-je dans le vrai?

Dans l'attente de recevoir de vôtre réponse, je vous prie d'agréer, l'expression de mes sentiments distingués.

Gaelle

1 réponse

Bonsoir,
Si vous avez été contactée par un généalogiste, cela veut dire que ces recherches ont
été fructueuses. Je pense que maintenant, vous allez être contactée directement par le
Notaire en charge de la succession de votre Papa, puisque ce Notaire vous a retrouvée
grace à ce généalogiste. Que cela ne vous empêche pas de vous renseigner auprès d'un
Notaire pour mieux comprendre.
Appeler directement un service de généalogistes pour savoir quel est le mode de
rémunération utilisé lorsqu'ils ont retrouvé l'héritier et connaître les suites données.
Cordialement.
0