Caution et indemnités dégradations

frisk - 15 déc. 2009 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 20:56
Bonjour,
J'ai quitté un appartement il y a exactement deux mois. Lors de l'état des lieux de sortie, une dégradation des peintures a été notée. L'expert m'avait prévenu que le montant de l'indemnité serait de 130€, montant basé sur une intervention d'un professionnel.

Comme je pense que les propriétaires sont plutôt du genre à acheter un pot de peinture et de le refaire eux même, j'ai demandé une facture. On m'a dit que s'ils ne peuvent pas me présenter de facture, la caution devrait être restituée entièrement et que s'il y a une facture, je dois payer le montant.

Est ce exact ? et quel est le délai de présentation de la facture (sachant que mon délai de restitution s'arrêtait aujourd'hui)?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 20:56
bonjour : pour le délai d'une facture il faut que l'artisan ait pu venir, et comme ils ont pas mal de boulot, il faut souvent attendre, et ça peut durer plus de deux mois, donc ils peuvent vous présenter un devis à la rigueur.

Mais si vous ne vouliez rien payer, il ne fallait pas dégrader, ou alors remettre en état vous-même...
1