Pas de telephone avant 1 mois !

Manu-fr-tlse Messages postés 2 Statut Membre -  
Manu-fr-tlse Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'emménager en location dans une maison neuve, qui n'a jamais été habitée,
ce qui fait que à notre arrivée dans la maison le téléphone n'était pas raccordé.

Nous avons fait notre demande d'ouverture de ligne, ce qui est normal qd on arrive
dans une location, et bien entendu il a fallu tout d'abord que FT raccorde la ligne.

Pour diverses raisons , dues à FT, le raccordement n'a pu être fait avant 1 mois après que
nous ayons emménagé.

Nous avons donc été 1 mois sans téléphone.
Je trouve ça anormal, il me semble que le propriétaire est responsable du raccordement
de la maison, s'il s'en était préoccupé avant, nous n'aurions pas attendu ce délai.

Est-on en droit de demander une remise sur ce mois de loyer pour ce désagrément ?

Merci de votre réponse.

4 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Le raccordement au réseau téléphonique n'est pas une obligation du propriétaire, vous ne pourrez donc rien lui réclamer.
2
GITEM

Je vote pour cette réponse qui est on ne peut plus vraie.

Dans la mesure où, dans une construction neuve le raccordement à un réseau téléphonique ou à la réception de la télévision n'existe pas, le bailleur n'a pas obligation de fournir ces éléments de confort supplémentaires.

Le bailleur doit le clos, le couvert, et un logement exempt de risques, pas le superflu.
2
Paris

Bonsoir,
Une installation avec raccordement de la ligne au réseau est autre que sa mise en service.
Que mentionne exactement votre bail de location d'habitation à propos de l'accès de la ligne
téléphonique ? Je ne pense pas que cette prestation soit obligatoire pour le propriétaire, puisque cette maison est neuve et n'a jamais été habitée avant vous.
Attendez de recevoir le meilleur avis !
Cordialement.
0
Manu-fr-tlse Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos éclaircissements.
Mon bail n'indique pas grand-chose, rien de contractuel il me semble.
Mais j'ai du mal à croire qu'en 2009 le téléphone dans une maison ne fasse pas partie
du contrat de location.
Car c'est bien du raccordement de la ligne dont je parle, pas de la mise en service qui
bien sur est la charge du locataire.
0