Séparation difficile

gremav Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 13 déc. 2009 à 00:55
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 14 déc. 2009 à 10:48
Bonjour,
J'ai un ami qui voudrait se séparer de sa conjointe (non marié, ni pacsé), ils ont 2 enfants ensemble (5 et 9 ans), il a tenté de lui en parler et mise à part lui dire qu'elle partirait loin pour qu'il ne puisse plus voir ses enfants, elle ne veut pas parler de cet situation assez désagréable.
De ce fait, il ne sait plus quoi faire et vit donc dans la peur qu'elle décide de s'éloigner avec ses enfants.
Que peut-il faire pour arranger ce problème?
A-t-elle le droit de le séparer de ses enfants?
Je m'inquiète vraiment pour lui, il ne sait plus quoi faire pour améiorer sa situation...

Merci d'avance pour vos réponses...

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
13 déc. 2009 à 08:04
bonjour
c'est tres dificille de vous répondre
il n'y a pas d'autres solutions que d'entreprendre une requete aupres du JAF pour etablir les modalités de la garde
mais vous ne dites pas ou ne parlez pas de la situation de la mere ?
est t'elle autonome ? as t'elle un emploi ?
partir ou ? sa famille est t'elle présente aupres d'elle ?
je pense que c'est une forme de chantage car elle n'accepte pas la séparation comme vous le dites mais votre ami ne peut t'il refaire un essai pour une séparation en douceur si vraiment cet essai échoue .?

si elle le vit mal, il ne faut pas le faire de facon brutale , mais essayez de trouver des solutions qui apaisent un peu le climat

je vous suggerais donc l'idée de le faire progressivement et peut etre que votre ami changera aussi d'avis , c'est une possiblilité, si chacun y met du sien, ils ont quand meme deux enfants ensembles
0
gremav Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 13:27
La mère a un emploi fixe, elle est en CDI par contre mon ami n'a pas un revenu fixe selon les mois et les demandes...

Je vais tenter de lui faire comprendre qu'une discussion est nécéssaire pour que ca se passe à l'amiable.

merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
14 déc. 2009 à 07:18
bonjour
oui, essayer de vous positionner en médiateur entre les deux avec un esprit ouvert en ecoutant chacune des personnes sans parties pris avec en tete que vous cherchez à trouver une solution pour qu'ils reprennent la vie commune
peut etre que rien n'est perdu, cette femme à l'air de tenir à lui et peut etre es ce réciproque ????
voyez de ce coté la avant d'engager des procedures, car franchement, tout le monde sera malheureux et surtout , les enfants vont perdre beaucoup dans cette histoire
tenez moi au courant
cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
14 déc. 2009 à 10:48
Bonjour,

Vous pouvez lui conseiller une médiation familiale.
Il peut avoir les infos auprès de la caf, afin de préparer au mieux cette séparation et comment mettre en place la garde des enfants.
0