Garde d'enfant

Delphinius - 11 déc. 2009 à 21:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 déc. 2009 à 21:21
bonsoir

j'ai eu un enfant début 2009 le " père " nous a mis a la porte alors que mon fils avait 1 mois pck je l'empêchait de boire ! ma mère était bien sur la pour nous et nous héberge depuis .

depuis tous ce temps aucune nouvelles ni de pension alimentaire j'ai vraiment peur qu'il vienne me le prendre alors qu'il sent n'ai jamais occupé .

la seule phrase qu'il ma dite avant de partir a plus de 900 kilos mètre de nous était qu'il voulais le prendre une semaine tous les mois ( 100 € le billet de train alors que je ne travail pas ) quand il MARCHERAIS !


Aider moi :'(

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 déc. 2009 à 21:13
bonsoir
pour l'instant, il n'a rien fait
donc, à vous d'agir aupres du JAF pour etablir un jugement fixant la résidence chez vous et etablir ses droits de visites et de gardes
si il ne les prends pas apres, c'est une autre histoire, mais au moins, il devra se conformer à ce qu'a decider la justice
vous devez aussi demander une pension alimentaire et ce jugement vous permettra d'obtenir des recours en cas de non paiement de cette pension
cordialement
0
il ne veut pas le donner de pension
il est endetté
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 déc. 2009 à 21:21
le jugement vous servira et il ne sera pas endetté toute sa vie, du moins, je lui souhaite
l'important , c'est d'avoir ce jugement car la pension , vous pourrez ensuite, si il est insolvable et avec la procédure habituelle, vous la faire payer en partie par la caf, mais il vous faut un jugement pour cela
faites les choses dans les regles, vous verrez que cela va vous servir plus tard

meme si la pension n'est pas verser aujourdh'ui, vous pourrez la recuperer apres
n'oubliez pas qu'un jugement sauvegarde aussi vos droits vis à vis de votre enfant en ce qui concerne son droit de visite et hebergement
bon courage
0