Revalorisation pension alimentaire

GUIGUI0308 - 11 déc. 2009 à 21:45
belette1982 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 21:59
Bonjour,
Je dois réévaluer la pension versée pour ma fille pour la seconde année et j'ai un doute sur le montant à utiliser.
Dois-je prendre le montant réévalué de l'an passé et appliquer les indices ou dois-je prendre le montant fixé par le tribunal et appliquer les indices. Sur le site du calcul de revalorisation, les deux solutions sont proposées.
Voici ce qui est indiqué dans le jugement :
« Dit que cette pension alimentaire sera indexée sur l’indice national des prix à la consommation Série France (ensemble,hors tabac), base 100 en 1998, et réévaluée de plein droit, sans formalité, automatiquement et proportionnellement, chaque premier janvier, compte tenu du montant de l’indice du mois d’octobre précédent et de sa variation par rapport à l’indice existant au jour de la présente décision et selon la formule suivante :

Contribution d’origine x indice octobre
-------------------------------------------------------- = somme actualisée
Indice d’origine

Date du jugement : 7 octobre 2007

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le calcul à effectuer.
Merci beaucoup.

1 réponse

belette1982 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 2
11 déc. 2009 à 21:59
Le site du service public est très bien pour la revalorisation de la pension alimentaire.

il te le calcule automatiquement.

Voilà le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259
0