AMIANTE

KIKI - 11 déc. 2009 à 14:56
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 11 déc. 2009 à 16:12
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 1999 et le certificat pour amiante était en règle, mais à léépoque je pense qu'il se contentait de regarder dans la maison et non pas en exterieur?
Toujours est-il que mon maçon est monté sur le toit et il s"avère que les tuiles sont posées sur des plaques de fibro ciment qui sont fabriquées soit disant avec de l'amiante?(je n'y connait rien).
Comme ma maison est toute de plein pieds, forcément la toiture est grande, et je suis affolée devant l'étendue des travaux?
Pouvez vous m'aider, Que puis je faire?
On m'a dit qu'il y avait des aides de l'état sur le désamiantage?
Merci beaucoup
KIKI

2 réponses

Je ne vois pas pourquoi vous seriez obligés de démonter votre toiture, si elle n'est pas endommagée, elle ne présente aucun danger.
Le prix de ce désamiantage serait exorbitant.

Il faut éviter de scier ou de laver à haute pression.

Il faut quand même rester vigilant et je vous conseille de prendre l'avis de professionnels du bâtiment.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
11 déc. 2009 à 15:05
Bonjour, cette pratique a été courante à la campagne, vous pouvez remettre des tuiles neuves , sur le plaques. le principal est de ne pas le scier, sinon c'est le service en préfecture qu'il faut contacter.
0
Bonjour,
Merci de votre interet pour ma cause mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire?
Voir la prefecture pourquoi faire?
Remettre des tuiles neuves sur les plaques qui sont amiantées?
Mon maçon m'a dit qu'en cas de vente c'était impoossible dans ce cas?
Merci de préciser votre réponse si vous pouvez
Cordialement
KIKI
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401 > KIKI
11 déc. 2009 à 16:12
re...pour avoir l'adresse d'un organisme agréé de désamiantage, ensuite si les tuiles sont à changer uniquement, sinon il n'y a pas de risque , vous venez d'acheter cette maison, et si vous n'avez pas besoin de la vendre vous laissez cette toiture comme elle est, enfin si vous souhaiter la remettre en tuiles neuves , c'est une DP en mairie qu'il faut faire avant travaux.
0